as de salon itinérant pour les « Grands Jours de Bourgogne » en mars 2021, mais des « Grands Jours en caves » se déroulant du 15 au 19 mars dans la multiplicité des caveaux bourguignons (à la veille du salon ProWein, du 19 au 23 mars à Düsseldorf). Ayant dû annuler son édition de mars 2021 face au Covid-19, le conseil d’administration des Grands Jours de Bourgogne acte ce 12 novembre le report de son salon habituel à mars 2022 annonce un communiqué. Tout en organisant une « semaine d’accueil dans les caves » pour maintenir les points de rencontres sous « un format différent et allégé, mais qui permettra de maintenir le contact entre professionnels, crucial pour tous ».
« Nos clients nous manquent et nous voulons pouvoir accueillir tous ceux qui seront dans la région. Cette proximité est capitale ! » précise dans un communiqué Raphaël Dubois, le président du salon, qui estime que « les déplacements internationaux risquant d’être toujours impactés par la pandémie en mars 2021, nous avons jugé qu’il serait inconscient d’organiser des Grands Jours de Bourgogne normaux ».


Réunissant 1 000 exposants (caves coopératives, vignerons, négociants…) pour 2 500 visiteurs (acheteurs et journalistes), le salon bisannuel des Grands Jours de Bourgogne est constitué de douze dégustations organisées en cinq jours (« de Chablis à la Côte Chalonnaise en passant par le Mâconnais, la Côte de Nuits et la Côte de Beaune »).
A noter que la deuxième édition de l’évènement parisien Grand Bourgogne Hôtel doit se tenir le 31 mai 2021 dans un hôtel parisien (cliquer ici pour en savoir plus).