menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon ProWein s’allonge de deux jours et s’agrandit d’un hall en 2021
Le salon ProWein s’allonge de deux jours et s’agrandit d’un hall en 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Adaptation Covid-19
Le salon ProWein s’allonge de deux jours et s’agrandit d’un hall en 2021

Ce que les demandes pressantes d’une partie de la filière vin n’ont pu obtenir, l’épidémie de coronavirus l’obtient en forçant l’organisateur allemand à revoir la formule de son évènement.
Par Alexandre Abellan Le 07 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon ProWein s’allonge de deux jours et s’agrandit d’un hall en 2021
D

ouble rallonge. Demandés depuis des années par des visiteurs et exposants du salon ProWein, l’allongement de la durée et l’ouverture d’un nouveau hall sont actés pour 2021. N’ayant pu tenir son rendez-vous d’affaires en mars dernier pour cause de confinement mondial, l’organisateur allemand Messe Düsseldorf annonce que « les réglementations d’hygiène et de sécurité actuelles dues au Covid-19 exigent la prolongation exceptionnelle de la ProWein de deux jours à cinq jours au total » afin de limiter à 10 000 personnes par jour l’accès à l’évènement.

Le salon professionnel des producteurs et distributeurs de vin se tiendra du vendredi 19 mars au mardi 23 mars 2021 au parc des expositions de Düsseldorf, qui ouvrira pour l’occasion un hall supplémentaire. Permettant de tester une durée et une surface d’exposition plus importantes, ces adaptations s’inscrivent dans un protocole sanitaire strict : port du masque obligatoire pendant les déplacements, lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique, maintien d’une distance de 1,50 mètre avec les autres personnes, pas de dégustation en dehors des stands, obligation de scanner son badge sur chaque stand visité, utilisation repensée des verres de dégustation…

Tests covid-19 positif

Ces éléments seront amenés à évoluer selon les retours des parties prenantes (administration, exposants et visiteurs) précise un porte-parole de ProWein, qui souligne que l’organisateur a déjà appliqué avec succès ces mesures lors du récent salon du camping-car (le Caravan Salon, du 7 au 13 septembre derniers). A noter que l’Etat allemand soutient la tenue des salons professionnels avec la mise en place annoncée d’une dérogation d’entrée de son territoire aux visiteurs de salons professionnels venant d’un pays sur liste rouge pour la pandémie du coronavirus. Sur la preuve de leur participation à un salon et d’une réservation à l’hôtel, ces voyageurs devront cependant avoir obtenu un test covid-19 négatif réalisé sous 48 heures lors de leur entrée à l’aéroport.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
AV Le 07 octobre 2020 à 15:59:00
Qui va payer les frais supplémentaires ( repas, nuits d’hôtels en plus, surcout sanitaire....)? Cela fait pour les exposants, une absence de 7 jours continue avec les trajets allers et retours. Quid des acheteurs ? Vont ils réellement se déplacer?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé