LE FIL

Adaptation Covid-19

Le salon ProWein s’allonge de deux jours et s’agrandit d’un hall en 2021

Mercredi 07 octobre 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 09/10/2020 09:15:57

Pour veiller au respect des gestes barrières, des « PROTaction-Guides » seront présents sur tout le salon ProWein.
Pour veiller au respect des gestes barrières, des « PROTaction-Guides » seront présents sur tout le salon ProWein. - crédit photo : Promessa
Ce que les demandes pressantes d’une partie de la filière vin n’ont pu obtenir, l’épidémie de coronavirus l’obtient en forçant l’organisateur allemand à revoir la formule de son évènement.

Double rallonge. Demandés depuis des années par des visiteurs et exposants du salon ProWein, l’allongement de la durée et l’ouverture d’un nouveau hall sont actés pour 2021. N’ayant pu tenir son rendez-vous d’affaires en mars dernier pour cause de confinement mondial, l’organisateur allemand Messe Düsseldorf annonce que « les réglementations d’hygiène et de sécurité actuelles dues au Covid-19 exigent la prolongation exceptionnelle de la ProWein de deux jours à cinq jours au total » afin de limiter à 10 000 personnes par jour l’accès à l’évènement.

Le salon professionnel des producteurs et distributeurs de vin se tiendra du vendredi 19 mars au mardi 23 mars 2021 au parc des expositions de Düsseldorf, qui ouvrira pour l’occasion un hall supplémentaire. Permettant de tester une durée et une surface d’exposition plus importantes, ces adaptations s’inscrivent dans un protocole sanitaire strict : port du masque obligatoire pendant les déplacements, lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique, maintien d’une distance de 1,50 mètre avec les autres personnes, pas de dégustation en dehors des stands, obligation de scanner son badge sur chaque stand visité, utilisation repensée des verres de dégustation…

Tests covid-19 positif

Ces éléments seront amenés à évoluer selon les retours des parties prenantes (administration, exposants et visiteurs) précise un porte-parole de ProWein, qui souligne que l’organisateur a déjà appliqué avec succès ces mesures lors du récent salon du camping-car (le Caravan Salon, du 7 au 13 septembre derniers). A noter que l’Etat allemand soutient la tenue des salons professionnels avec la mise en place annoncée d’une dérogation d’entrée de son territoire aux visiteurs de salons professionnels venant d’un pays sur liste rouge pour la pandémie du coronavirus. Sur la preuve de leur participation à un salon et d’une réservation à l’hôtel, ces voyageurs devront cependant avoir obtenu un test covid-19 négatif réalisé sous 48 heures lors de leur entrée à l’aéroport.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé