Accueil / Commerce/Gestion / ProWein reporte son salon de São Paulo, mais pas celui de Shanghai

Fin 2020
ProWein reporte son salon de São Paulo, mais pas celui de Shanghai

Dans un contexte sanitaire mouvant, l'organisateur de salons fait état d'incertitudes bloquantes au Brésil et d'évolutions favorables en Chine.
Par Alexandre Abellan Le 10 septembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
ProWein reporte son salon de São Paulo, mais pas celui de Shanghai
ProWine São Paulo compte réunir 4 000 visiteurs pour 350 marques de vins et spiritueux en 2021. - crédit photo : Promessa
l

« La crise du coronavirus continue d’influencer fortement l’industrie internationale du vin » annonce laconiquement ProWein (Messe Düsseldorf). Dans un communiqué, l’organisateur de salons annonce le report à octobre 2021 de son premier évènement ProWine São Paulo, qui devait se dérouler du 20 au 22 octobre 2020. « A partir de la mi-octobre, des manifestations plus grandes seront à nouveau autorisées à São Paulo. Mais les réglementations peu claires de la part du gouvernement étaient un facteur d’incertitudes trop grand » souligne ProWein, qui a préféré reporter l’évènement en accord avec ses partenaires ( Emme Brasil et Inner Group).

A l’inverse, le salon ProWine Shanghai se tiendra du 10 au 12 novembre annonce ProWein. « Contrairement au Brésil, il existe sur le site de Shanghai des consignes et règles claires selon lesquelles des manifestations peuvent être réalisées » souligne l’organisateur. Ajoutant que des exposants internationaux ont déjà réservé des stands (l’institut des vins allemands, les Grands Chais de France…), ProWein veut rassurer les indécis en y voyant « un signe encourageant que le commerce du vin est prêt à redémarrer après des mois d’arrêt ».

Salon sino-chinois

Mais alors qu’une quarantaine est imposée aux voyageurs se rendant en Chine et que les voyageurs européens n’y sont pas bien vus avec la dynamique épidémique actuelle, le salon ProWine Shanghai risque cependant d’être très sino-chinois, avec quelques représentants/importateurs locaux pour représenter les marques étrangères et une majorité d'exposants chinois. Une perspective qui a conduit Vinexpo Shanghai à être reporté à 2021, optant pour un format numérique en 2020. De son côté, ProWein annonce la participation des principaux vignobles de Chine et des grands groupes chinois (COFCO, Great Wall…).

 

Agenda 2021

Se projetant sur son agenda 2021, l’organisateur allemand annonce préparer des mesures sanitaires strictes pour que « ProWein à Düsseldorf [ait] lieu en mars 2021 ». Sont également annoncés les salons ProWine Singapour (2-5 mars 2021) et ProWine Hong-Kong (12-14 mai 2021).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (1)
AV Le 10 septembre 2020 à 18:05:31
C'est bien beau de faire des salons, mais si il n'y a personne... Prowein, vinisud, vinexpo Paris... sont maintenus, mais sil il n'y a pas d'importateurs ?trangers qui viennent, qui va payer la facture de ceux qui se d?placent ? 2021, ca arrive vite, et les donn?es actuelles ne forcent pas ? l'optimisme sur la faiblesse du covid et donc sur la possibilit? des gens de voyager ou tout simplement sur la volont? des gens de se deplacer.. surtout si leurs march?s respectifs ne red?marrent pas !
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé