Accueil / Commerce/Gestion / Lancement du chantier de la Cité du Vin de Beaune
Lancement du chantier de la Cité du Vin de Beaune
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ouverture en 2022
Lancement du chantier de la Cité du Vin de Beaune

Symboliques, la première visite officielle des travaux et la remise du permis de construire de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne marquent l’avancée du projet œnotouristique qui va se décliner à Chablis et Mâcon.
Par Alexandre Abellan Le 25 novembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lancement du chantier de la Cité du Vin de Beaune
Le geste architectural de la cité de Beaune s'insérera dans un nouvel écoquartier. - crédit photo : Groupement Rougeot / Agence Siz’-Ix
C

e 24 novembre à 15 heures, la mairie de Beaune organise la première visite officielle du chantier de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne, avec la remise de son permis de construire et l'installation de sa cabane de chantier. Les travaux préparatoires vont débuter cette fin d'année, pour un lancement du chantier en janvier 2021. Reportée avec l’annulation de la vente des Hospices de Beaune ce 15 novembre, la pose de la première pierre reste à effectuer. Maître d’ouvrage avec la mairie, le Bureau Interprofessionnel du Vin de Bourgogne (BIVB) marque symboliquement le lancement des travaux de construction du projet œnotouristique de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne, en alliance avec les cités de Chablis et Mâcon.

« Pour la première pierre à Chablis et Mâcon, nous verrons quand les recours seront purgés » indique François Labet, le président délégué du BIVB, le BIVB étant le maître d’œuvre de ces deux cités. Les travaux sur les trois sites doivent démarrer cet hiver, l’objectif étant d’ouvrir ce réseau des cités au printemps 2022. En attendant que la construction ne soit achevée, les projets d’aménagement se précisent, avec les premières présentations du parcours de Beaune (s’étendant sur 1 100 mètres carrés).

19,5 millions d’euros
Lancé il y a dix ans, en décembre 2010, ce projet de centre culturel du vin représente un budget global de 19,5 millions d’euros (13,4 millions € pour Beaune, 3,9 pour Mâcon et 2,2 pour Chablis).

 

Aperçu des trois Cités des Vins et des Climats de Bourgogne. Groupement Rougeot / Agence Siz’-Ix

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hauts-de-Seine - Alternance/Apprentissage
Rhône / Savoie - Alternance/Apprentissage
Gironde - Contrat d'intérim
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé