LE FIL

23 octobre

L’interprofession organise en ligne sa journée de Champagne

Vendredi 09 octobre 2020 par Alexandre Abellan

« Le Champagne Day célèbre le vin de Champagne, symbole de la fête et de la convivialité » souligne le CIVC.
« Le Champagne Day célèbre le vin de Champagne, symbole de la fête et de la convivialité » souligne le CIVC. - crédit photo : Comité Champagne
Une plateforme est lancée par la Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne pour réunir les évènements organisés dans le monde pour fêter l’appellation effervescente.

Maintenue malgré la crise sanitaire, la journée mondiale du Champagne accentue sa digitalisation ce 23 octobre 2020. Se plaçant dans la lignée du confinement mondial, qui a vu se développer les apéritifs virtuels et masterclasses virtuelles. Pour « fédérer les événements prévus à l’occasion de #ChampagneDay », le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) propose donc à chaque opérateur de recenser son rendez-vous sur un site dédié.

A deux semaines de l’évènement, une douzaine de rendez-vous sont répertoriés en Europe et aux Etats-Unis. Cette plateforme dédiée est ouverte aux vignerons et négociants, mais aussi aux bars, cafés, cavistes, discothèques, restaurants…

Depuis 2009

Lancé en 2009 par un blogueur californien, Chris Oggenfus, l’évènement sur les réseaux sociaux #ChampagneDay a l’objectif de « célébrer le Champagne et partager sa dégustation en trinquant virtuellement avec la communauté mondiale des amoureux du Champagne ».

En 2019, le CIVC estime que 30 millions de personnes ont célébré d’une manière ou d’une autre le Champagne Day.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé