menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les crémants attaquent collectivement le marché britannique
Les crémants attaquent collectivement le marché britannique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Post-Brexit
Les crémants attaquent collectivement le marché britannique

La fédération nationale de ces vins effervescents AOC prépare sa première opération de communication interrégionale pour 2021 au Royaume Uni.
Par Alexandre Abellan Le 08 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les crémants attaquent collectivement le marché britannique
C

iblant la Grande Bretagne, la Fédération Nationale des Producteurs et Elaborateurs de Crémant va pour la première fois déployer à l’export une campagne de promotion interrégionale de ses huit AOC de vins effervescents (Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Die, Jura, Limoux, Loire et Savoie). Il faut dire que du Champagne au Prosecco, « le Royaume-Uni est un marché spécialiste de la bulle. Notre objectif est d’y récupérer de l’image et de la notoriété » explique Olivier Sohler, le directeur de l’organisme de promotion.

Le marché britannique devenant un pays tiers, la Fédération des Crémants va bénéficier d’une enveloppe d’aide à la promotion de FranceAgriMer de 2021 à 2023. Ces efforts de communications ont pour « objectif de rentrer davantage de crémants sur l’ensemble du Royaume-Uni, et de l’Angleterre en particulier. Le Royaume Uni est grand marché spécialisé de la bulle, sur lequel beaucoup de crémants sont sous-représentés » pointe Olivier Sohler, qui souligne que les crémants d’Alsace sont par exemple peu présents, quand ceux de Loire et de Bourgogne sont plus représentés.

Décalage covid-19

Ouverte aux opérations collectives et aux actions individuelles d’entreprises, ce programme de promotion nécessite l’implication de tous les opérateurs pour réussir. Avec les enjeux actuels de la crise sanitaire, la Fédération n’écarte pas la possibilité de décaler dans le temps le début de cette campagne (actuellement prévue au premier janvier 2021).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé