LE FIL

Post-Brexit

Les crémants attaquent collectivement le marché britannique

Jeudi 08 octobre 2020 par Alexandre Abellan

« Ce marché est également une porte d’entrée vers le Commonwealth, comme l’Australie » note Olivier Sohler.
« Ce marché est également une porte d’entrée vers le Commonwealth, comme l’Australie » note Olivier Sohler. - crédit photo : CIVA
La fédération nationale de ces vins effervescents AOC prépare sa première opération de communication interrégionale pour 2021 au Royaume Uni.

Ciblant la Grande Bretagne, la Fédération Nationale des Producteurs et Elaborateurs de Crémant va pour la première fois déployer à l’export une campagne de promotion interrégionale de ses huit AOC de vins effervescents (Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Die, Jura, Limoux, Loire et Savoie). Il faut dire que du Champagne au Prosecco, « le Royaume-Uni est un marché spécialiste de la bulle. Notre objectif est d’y récupérer de l’image et de la notoriété » explique Olivier Sohler, le directeur de l’organisme de promotion.

Le marché britannique devenant un pays tiers, la Fédération des Crémants va bénéficier d’une enveloppe d’aide à la promotion de FranceAgriMer de 2021 à 2023. Ces efforts de communications ont pour « objectif de rentrer davantage de crémants sur l’ensemble du Royaume-Uni, et de l’Angleterre en particulier. Le Royaume Uni est grand marché spécialisé de la bulle, sur lequel beaucoup de crémants sont sous-représentés » pointe Olivier Sohler, qui souligne que les crémants d’Alsace sont par exemple peu présents, quand ceux de Loire et de Bourgogne sont plus représentés.

Décalage covid-19

Ouverte aux opérations collectives et aux actions individuelles d’entreprises, ce programme de promotion nécessite l’implication de tous les opérateurs pour réussir. Avec les enjeux actuels de la crise sanitaire, la Fédération n’écarte pas la possibilité de décaler dans le temps le début de cette campagne (actuellement prévue au premier janvier 2021).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé