menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Jean-Philippe Manches et Jean-Philippe Janoueix rachètent le château Grange Cochard
Jean-Philippe Manches et Jean-Philippe Janoueix rachètent le château Grange Cochard
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Morgon
Jean-Philippe Manches et Jean-Philippe Janoueix rachètent le château Grange Cochard

Le négociant rhodanien et le vigneron bordelais s’associent dans le Beaujolais avec des projets réceptifs.
Par Alexandre Abellan Le 06 octobre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Jean-Philippe Manches et Jean-Philippe Janoueix rachètent le château Grange Cochard
D

omaine de 8 hectares en cru Morgon, le château Grange Cochard vient d’être vendu par James et Sarah Wilding au négociant Jean-Philippe Manches (maison et bistrot Orcia à Lyon) et au propriétaire Jean-Philippe Janoueix (notamment le château la Confession à Saint Emilion).

Actionnaire majoritaire, Jean-Philippe Manches connaît Jean-Philippe Janoueix via son activité de négoce, créée le temps qu’il trouve un vignoble où investir avec sa famille (possédant deux restaurants). « Ce n’est pas ma première acquisition dans le vignoble, je suis déjà propriétaire de 1,2 hectare en Côte Rôtie, travaillé et vinifié par le vigneron Pierre Gaillard » précise Jean-Philippe Manches.

Accueillir des mariages

Investissant dans le terroir de la côte du Py, les deux propriétaires orientent déjà à 100 % leur production vers la bouteille sous marque propre et prévoient de développer une activité réceptive dans la bâtisse du XIXème siècle du domaine. « Nous avons la volonté d’accueillir des mariages, d’allier les activités » précise Jean-Philippe Manches, qui ne prévoit pas de produire de Beaujolais nouveau, mais a la volonté de tendre vers la viticulture biologique. Du moins « le temps de s’adapter au terroir et d’apprendre à connaître le gamay auprès de ceux qui savent » conclut Jean-Philippe Manches.


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé