menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le Beaujolais limite la casse
Le Beaujolais limite la casse
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bilan post Covid-19
Le Beaujolais limite la casse

Le vignoble du Beaujolais fait partie de ces quelques vignobles qui ont été relativement épargnés par la crise sanitaire. Les ventes de vins sur la campagne 2019-2020 sont qu'en légère diminution.
Par Juliette Cassagnes Le 20 juillet 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Beaujolais limite la casse
«

 Les petites structures faisant de la vente directe ont été plus impactées que les grosses, qui travaillent avec la GD, mais globalement, la région n'a pas trop souffert de cette période », a déclaré ,à propos de la crise du Covid 19, Dominique Piron, actuel président d'InterBeaujolais, lors de l'assemblée générale ce jeudi 16 juillet 2020.

Les chiffres de commercialisation des vins du Beaujolais, toutes appellations confondues et sur 11 mois (d'août à juin 2020) ne sont qu'en léger recul, de -2,4 % par rapport à l'an dernier, avec 570 200 hl écoulés contre 584 140 hl l'an dernier à la même période.

Une inquiétude pour la fin d'année

L'explication : la campagne 2019-2020 avait connu un bon démarrage, notamment à l'export, sur les marchés belge, britannique et scandinave. Jusqu'à fin février, le ventes en volumes étaient ainsi en progression à deux chiffres de +12,5 %. A partir de mars, cette croissance a ralentie pour ensuite, fin avril, devenir négative, à -2,4 %. A fin juin, la baisse était donc restée « contenue ». « Mais l'inconnu sera surtout pour la suite, avec des fermetures de restaurants et des dépôts de bilans, des impayés à prévoir dans les mois à venir pour les vignerons  », a souhaité tempérer l'élu.

Le volume de vins dans les appellations du Beaujolais ayant fait l'objet d'une demande de distillation serait de l'ordre de 30000 hl.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé