lodie Mallet et Laurent Chancholle, tous deux Å“nologues, sont les nouveaux dirigeants associés du laboratoire du CEVAQOE, le Centre d’Etudes et de Valorisation de la Qualité en Œnologie.
Basé dans la périphérie de Toulouse, ce laboratoire est spécialisé dans le conditionnement des vins. Il contrôle les achats de matières sèches de ses clients, les aide à créer de nouveaux packagings, et réalise des audits de mise en bouteille.
Ses nouvelles recrues ont un joli parcours. Responsable qualité du laboratoire Sarco dans le Bordelais de 2007 et 2016, Elodie Mallet a ensuite piloté le contrôle qualité des produits œnologiques pour le groupe Laffort. A la tête de sa propre société de conseil depuis 2019, Laurent Chancholle a auparavant occupé le poste de directeur technique pour Lamothe-Abiet.
Avec ces recrutements, le laboratoire Cevaqoe entend développer ses activités en France et à l’International, « en travaillant plus fortement ses partenariats avec les metteurs en bouteilles, fournisseurs de bouchons, capsules, cabinets d’oenologie, experts et agences de communication. »