menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un Beaujolais nouveau 2020 axé sur l’intimité, à défaut des festivités
Un Beaujolais nouveau 2020 axé sur l’intimité, à défaut des festivités
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Adapté au covid-19
Un Beaujolais nouveau 2020 axé sur l’intimité, à défaut des festivités

Pas d'annulation, mais une inflexion dans le positionnement, conformément au contexte sanitaire actuel. Même sans grands évènements fédérateurs, le vin primeur n’en garde pas moins l’ambition de marquer le calendrier, tout en sortant du moule habituel.
Par Alexandre Abellan Le 21 septembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un Beaujolais nouveau 2020 axé sur l’intimité, à défaut des festivités
L

a pandémie de coronavirus pesant, « les festivités autour des Beaujolais Nouveaux seront singulières, mais le moindre événement, même petit, nous placera dans un état de fête » pose dans un communiqué Dominique Piron, le président de l'Interprofession des vins du Beaujolais (Inter Beaujolais).

« Cette année, nous partagerons ces moments festifs en petit comité, auprès de nos amis ou de notre famille » indique le vigneron, qui compense ce repli par le recours au numérique et aux commerces de proximité : « nous nous connecterons au plus grand nombre grâce aux réseaux sociaux, puis nous passerons chez notre caviste, supermarché, et partagerons un moment convivial dans un restaurant. »

Mosaïque de vins et de consommations

S’adaptant à un avenir inconnu, InterBeaujolais axe sa communication sur la diversité des primeurs proposés par ses vignerons et négociants. Cette multitude de vins répondant à la variété des moments de consommation envisageables malgré les gestes barrières et autres jauges limitant les regroupements. « Cette année inédite modifiera singulièrement nos comportements, supprimera forcément les festivités de grande ampleur, mais la plus belle des convivialités est en dehors des foules, en famille ou entre amis » conclut Dominique Piron, faisant contre mauvaise fortune bon cœur.

Rendez-vous est donné ce jeudi 19 novembre pour découvrir le millésime 2020.


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
MG Le 26 octobre 2020 à 10:42:24
Bonjour, si vous souhaitez des demi-bouteilles de beaujolais nouveau, il faut mieux contacter l' interprofession du beaujolais ou le syndicat viticole. P.S. : je ne suis pas producteur de beaujolais.
Signaler ce contenu comme inapproprié
Cecile Le 25 octobre 2020 à 10:45:21
Bonjour Dans le cadre de notre association et en lien avec certains petit restau nous souhaitions organiser lee beaujolais nouveau sur notre ville 91000 EVRY COURCOURONNES Vu l épidémie actuelle le regroupement ne sera pas possible. Pensez vous qu il serait possible d avoir des petites bouteilles que l on pourrais remettre dans un panier avec un accompagnement sale Merci de votre réponse
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé