LE FIL

Champagne

Bollinger lance une gamme de pinot noir de terroirs

Lundi 21 septembre 2020 par Alexandre Abellan

La gamme PN fera désormais partie des cuvées permanentes de Bollinger.
La gamme PN fera désormais partie des cuvées permanentes de Bollinger. - crédit photo : Champagnes Bollinger
La maison champenoise va décliner une cuvée blanc de noirs dans plusieurs crus et millésimes, mais toujours avec un seul cépage.

Baptisée PN VZ15, la nouvelle cuvée des champagnes Bollinger affiche toutes ses caractéristiques dans son nom cryptiques : seulement pinot noir (PN), à majorité du cru Verzenay (VZ) et du millésime 2015 (15). « L’ambition de cette nouvelle cuvée est de mettre en lumière les différentes expressions du Pinot Noir en le magnifiant sur plusieurs terroirs, chacun porteur d’un goût unique » annonce un communiqué de Bollinger.

La maison précise que chaque nouvelle cuvée mettra en avant un nouveau cru et un millésime différent. Sachant que le PN VZ15 est 100 % pinot noir, mais pas 100 % Verzenay (d’autres crus étant utilisés : Aÿ, Bouzy et Tauxières) ni 100 % issu de 2015 (avec des vins venant jusque de la récolte 2009).

Monocépages

Principale variété des cuvées de Bollinger, le pinot noir est déjà mis à l’honneur dans des cuvées monocépages : les Vieilles Vignes Françaises (Blanc de Noirs) et la Côte aux Enfants (en Coteaux Champenois).

Le champagne Bollinger PN VZ15 est commercialisé dans le réseau caviste au prix de vente 89 euros.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé