Accueil / / La plateforme Vita Bourgogne centralise toutes les offres d'emplois viticoles

Pénurie de main d'oeuvre
La plateforme Vita Bourgogne centralise toutes les offres d'emplois viticoles

La Bourgogne viticole met en ligne son propre site d'emploi pour donner de la visibilité aux vignerons qui recrutent et palier au manque de main d'oeuvre qualifiée.
Par Marion Bazireau Le 11 septembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La plateforme Vita Bourgogne centralise toutes les offres d'emplois viticoles
Les exploitations viticoles de la Bourgogne recherchent 700 salariés. - crédit photo : Vita Bourgogne
L

a filière viticole bourguignonne recherche quelques 700 salariés, dont 450 ouvriers viticoles, 150 tractoristes, et quelques 60 cavistes en CDI. La Confédération des Appellations et Vignerons de Bourgogne (CAVB) estime que ce manque de main d’œuvre va augmenter pour atteindre un pic autour de 2025.

La CAVB prend le problème à bras le corps. Avec le soutien de l’interprofession et des maisons de négoce, elle vient de mettre en ligne Vita Bourgogne, une plateforme de mise en relation des employeurs et des candidats. Son objectif est de répertorier toutes les offres d’emploi de la filière viti-vinicole de la région.

Aller chercher les candidats là où ils sont

« Elle centralisera également toutes les informations sur les formations, les métiers, les démarches à suivre pour aider les candidats dans leur projet. Elle émettra des contenus vers les sites des partenaires, mais aussi sur les réseaux sociaux, afin d’aller chercher les candidats là où ils sont » détaille la CAVB.

Les partenaires ont aussi un volet évènementiel, avec l’organisation de job datings, la mise en place de journées portes ouvertes, et la participation à des salons étudiants.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé