Accueil / Gens du vin / Les Reboul-Schneider rendent les clés du Château d’Estoublon
Les Reboul-Schneider rendent les clés du Château d’Estoublon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Provence
Les Reboul-Schneider rendent les clés du Château d’Estoublon

L’homme d’affaires Stéphane Courbit, qui détenait la majorité des parts du domaine de 300 ha depuis la fin d’année est rejoint par la famille bordelais Prats, anciennement propriétaire du Cos d’Estournel.
Par Marion Bazireau Le 31 août 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Reboul-Schneider rendent les clés du Château d’Estoublon
Les nouveaux propriétaires ont déjà lancé un nouveau rosé et vont construire un chai gravitaire. - crédit photo : Château Estoublon
U

ne nouvelle transaction en Provence. Cette fois à Fontvieille, au cœur des Alpilles. Après avoir cédé 70% des parts du Château d’Estoublon à Stéphane Courbit, ne conservant une activité que sur la partie olives, la famille Reboul-Schneider rend définitivement les clés du domaine.

D’après le magazine Decanter, elle vient de céder ses 30% restants à la famille Prats, ancienne propriétaire du Cos d’Estournel à Bordeaux.

Après des études à Sciences Po Paris et 18 mois à Hong-Kong pour le compte du Château Pavie, Jean-Quentin Prats avait rejoint Estoublon depuis 6 mois pour épauler Stéphane Courbit sur la partie vin, ce dernier se concentrant sur la partie réception. Il va désormais être suivi par son cousin Louis-Clément, actuellement au Château Latour et son frère Baptiste.

Nouveaux vins et chai gravitaire

Les 200 ha du Château d’Estoublon comprennent des parcs, des oliveraies, et 18 ha de vignes conduites en bio. Les nouveaux propriétaires commercialisent déjà un nouveau rosé, le Roseblood d'Estoublon, un rosé « haut de gamme » composé de Grenache, Cinsault, et Tibouren. En France, il est disponible au domaine, et dans les hôtels Airelles détenus par Stéphane Courbit à Courchevelle.

Les partenaires vont aussi développer de nouvelles cuvées en rouge et blanc, et se lancer dans la construction d’un chai gravitaire.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé