LE FIL

Soirées d'été

Le Clos Vougeot ouvre un restaurant éphémère

Dimanche 16 août 2020 par Marion Bazireau

Cinq premiers plats sont servis dans la cour du Clos Vougeot. Lorsque la nuit tombe, les convives regagnent l'intérieur du Château.
Cinq premiers plats sont servis dans la cour du Clos Vougeot. Lorsque la nuit tombe, les convives regagnent l'intérieur du Château. - crédit photo : Château du Clos de Vougeot
Cet été, la crise offre aux locaux la possibilité de découvrir leur Clos Vougeot à l’occasion d’une expérience gustative intimiste et itinérante.

« Pour répondre à une saison estivale singulière, le Château a choisi de proposer aux amateurs de vins, de gastronomie et de belles pierres un restaurant éphémère » annonce l’équipe du Clos Vougeot sur son site.

Le Château du Clos Vougeot tire parti de la mise en place des gestes barrières en proposant une expérience intimiste. « Limité à 24 convives, le parcours est un concept original, savoureux et itinérant emmenant les gastronautes à travers les différentes périodes de construction de ce haut lieu spirituel et vineux, Chef d'Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et siège des Climats de Bourgogne. »

Les convives ont le choix entre deux menus cuisinés par le Chef Stéphane. Chaque plat est accompagné d’un verre de vin emblématique de la région.

Apéritif dans la cuverie, début du repas dans la cour... 

Le scénario est bien rodé. Les convives ont rendez-vous à 19h30 pour un apéritif servi dans la cuverie. Ils regagnent la cour du Clos lorsque la cloche retentit à 20h. A la fin des cinq premiers services, lorsque le soleil s’est couché, ils sont invités à finir leur repas à l’intérieur du Château.

Les réservations sont pour l'heure ouvertes jusqu’à la mi-septembre.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé