LE FIL

Limoux

La tournée des cavistes d’Anne de Joyeuse augmente de 40 % leurs ventes

Lundi 10 août 2020 par Alexandre Abellan

Le premier Anne de Joyeuse Tour en appelle un second.
Le premier Anne de Joyeuse Tour en appelle un second. - crédit photo : Anne de Joyeuse
La cave coopérative audoise tire un bilan positif de sa première tournée de ses points de vente traditionnels, et prévoit une nouvelle édition en 2021.

 

De la Roche-sur-Yon à Paris en passant par Paimpol, le camion de la cave Anne de Joyeuse a réalisé un tour de France de 5 000 kilomètres ce mois de juillet pour visiter treize cavistes. En s’arrêtant sur leurs parkings pour proposer des animations et dégustations de vins d’AOC Limoux et de Pays d’Oc IGP. Baptisée le « Anne de Joyeuse Tour », cette première animation des lieux de vente de la coopérative audoise a touché 100 à 300 personnes par arrêt. Et a entraîné une hausse de 40 % des ventes réalisées par les cavistes partenaires sur la journée d’animation.

« Il s'agit d'une hausse sur l’ensemble de l'activité grâce à l'animation du Anne de Joyeuse Tour » souligne Maxime Rieutor, le responsable marketing de la cave Anne de Joyeuse. Une édition 2021 est déjà en réflexion, avec un nouveau parcours et sans doute plus de dates.

Réseau traditionnel

Avec 2 700 hectares de vignes pour 370 adhérents, la cave Anne de Joyeuse commercialise annuellement 5 millions de cols de vins. Réunissant cavistes, restaurants et grossistes, le secteur traditionnel constitue son premier réseau de vente, avec 50 % de son chiffre d’affaires en France.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé