Accueil / Commerce/Gestion / Vinsobres lance son Cru glacé

Vallée du Rhône
Vinsobres lance son Cru glacé

L'appellation innove en créant un sorbet bistronomique à base de son propre vin. Une création gourmande qui casse quelques codes.
Par Marion Ivaldi-Sepeau Le 08 août 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinsobres lance son Cru glacé
B

oules vanille, chocolat, pistache… et maintenant Vinsobres. Sur la planète glace, les innovations gourmandes ne manquent pas. Et celles à base de Vinsobres devraient attirer la curiosité des gourmands. L’appellation lance ainsi ce « Cru glacé », sorbet « bistronomique », à 5,8% de teneur en alcool, qui peut être consommé au milieu d’un repas ou en dessert. « Cru glacé ouvre des perspectives gourmandes incroyables. Appréciable hors repas, il permet également à la restauration bistronomique de proposer une transition vers un verre de Vinsobres à table. Telle une expérience gustative, la dégustation du vin et du sorbet, sans nécessairement chercher l’accord, est très intéressante. En tant que sorbet bistronomique Cru glacé est appréciable tout au long de l’année » explique Anaïs Vallot, co-Présidente de l’appellation, dans un communiqué. Commercialisé en pot de 460 mL à 9,5 euros, il est réalisé à partir d’un assemblage de syrah et de grenache par Chaloin Chocolats, artisan glacier chocolatier de Puyméras.

Insolite attitude

Mieux que la distillation, la « sorbétisation » offre un nouveau débouché pour l’appellation qui avait déjà annoncé ce printemps sa volonté d’innover et de surprendre en lançant une nouvelle baseline au salon Wine Paris : « Vinsobres, l'insolite cru des Côtes du Rhône ». En proposant ce sorbet, l’AOP passe  ainsi à l’action dans sa volonté d’apparaître unique et surprenant. Reste désormais à valider son succès commercial auprès des consommateurs qui pourront le dénicher chez l’artisan glacier, chez les vignerons et prochainement sur quelques grandes tables gastronomiques. Les différentes initiatives en matière de glaces au vin n'ont pour l'instant pas connu de véritables succès.

A lire aussi
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé