LE FIL

Médoc

Ariane Khaida dirige le château Mouton Rothschild et consorts

Mardi 30 juin 2020 par Alexandre Abellan

Ariane Khaida devient officiellement « la directrice générale déléguée du pôle d'activité châteaux » de la baronnie.
Ariane Khaida devient officiellement « la directrice générale déléguée du pôle d'activité châteaux » de la baronnie. - crédit photo : Alain Benoît, Studio Deepix
Ayant quitté le négoce bordelais, l’experte prend la direction des quatre propriétés du groupe Baron Philippe de Rothschild, de Pauillac à Limoux.

Dès ce premier juillet, Ariane Khaida prend la direction des propriétés de Baron Philippe de Rothschild. Soit trois domaines classés en 1855 à Pauillac (les châteaux Mouton Rothschild, Clerc Milon et d'Armailhac) et un vignoble à Limoux (le domaine de Baronarques). « À ce titre, elle siègera également aux Conseils d’Administration d'Opus One et d'Almaviva » précise un communiqué, ces deux propriétés étant des joint-ventures à l’étranger (respectivement en Californie et au Chili).

Influente négociante de la place de Bordeaux, Ariane Khaida a quitté la direction du groupe Duclot au printemps 2019. Champenoise diplômée de l’Ecole Centrale, elle a commencé sa carrière bordelaise dans le vignoble, au château Ducru-Beaucaillou (Saint-Julien), avant de rejoindre le négoce Descaves, puis la maison Duclot en 2014.

Chaises musicales

Ariane Khaida prend la suite de Philippe Dhalluin, qui prend sa retraite après quinze ans en fonction, mais conservera un poste de conseiller auprès de Philippe Sereys de Rothschild, le PDG du groupe. Un poste de directeur technique des trois propriétés bordelaises est créé pour épauler Ariane Khaida. Dirigeant précédemment le château Clerc Milon, Jean-Emmanuel Danjoy devient ce directeur des propriétés. La nouvelle fonction de conseiller technique en œnologie est confiée à Erick Tourbier. Jusque-là directeur technique du château Mouton Rothschild, ce dernier suivra autant les domaines en propre que les marques (comme Mouton Cadet).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé