LE FIL

Bordeaux

Jean Moueix prend la direction du négoce Duclot

Jeudi 02 mai 2019 par Alexandre Abellan

« Je remercie chaleureusement Ariane Khaida pour le magnifique travail accompli à tous les niveaux de l’entreprise » précise Jean Moueix dans un communiqué.« Je remercie chaleureusement Ariane Khaida pour le magnifique travail accompli à tous les niveaux de l’entreprise » précise Jean Moueix dans un communiqué. - crédit photo : Duclot
Le représentant de la famille propriétaire reprend le poste qu’il occupait précédemment. Remplaçant Ariane Kaida, qui va prochainement quitter le négociant.

Depuis la mi-avril, Jean Moueix a pris la direction générale du négoce bordelais Duclot, appartenant à la famille Moueix (via la holding Videlot). Il reprend ainsi le poste qu’il avait assuré de 2011 à 2014, après s’être « temporairement éloigné de la Place de Bordeaux pour se concentrer sur le développement de Petrus et sur la création d’Imagine (hôtellerie, restauration, spiritueux, eau minérale…) » précise un communiqué. Jean Moueix succède à Ariane Khaida, qui est sur le départ, précise le négoce.
 

A LIRE AUSSI

87 millions €/ha ?
La famille Moueix cède 20 % de Petrus
Restauration
Duclot joue carte sur table

Trois réseaux

Directeur de la holding Videlot, Jean Moueix va gérer un négoce stockant « plusieurs millions de bouteilles » (et ne souhaitant pas chiffrer davantage son activité). Duclot est présent sur trois canaux de distribution : le réseau traditionnel des restaurateurs et caviste (en France, mais aussi aux États-Unis), le grand export (avec des bureaux à Hong Kong, Los Angeles et New York) et la vente directe en France (avec les cavistes Duclot à Paris, l’Intendant et Badie à Bordeaux, ainsi que le site internet Chateaunet, qui possède également deux caves parisiennes).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé