menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bonfils coopère avec Swan Wine Group pour se développer en Chine
Bonfils coopère avec Swan Wine Group pour se développer en Chine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Partenariat innovant
Bonfils coopère avec Swan Wine Group pour se développer en Chine

Les vignobles Bonfils (17 domaines et châteaux et 1600 ha situés en Languedoc) lancent la marque St-Pierre de Serjac en Chine avec le groupe australien Swan Wine Group. Explication d’une stratégie présentée virtuellement en direct de la France, l’Australie et la Chine.
Par Anne Schoendoerffer Le 29 juin 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bonfils coopère avec Swan Wine Group pour se développer en Chine

La coopération stratégique entre Swan Wine Group et les vignobles Bonfils vise à faire de Château St Pierre de Serjac l'une des marques françaises les plus connues en Chine” lance Laurent Bonfils, le pdg des vignobles Bonfils, lors d’une conférence de presse virtuelle donnée le 16 juin 2020 en direct du domaine. Avec lui, mais connectés en Australie, Mr Wei Li,  le pdg de  Swan Wine Group et d’autres experts. Pendant 1h30, ils déroulent leur stratégie sur Wechat (le puissant réseau social chinois) auprès de 840 chinois (commerciaux, distributeurs, journalistes) en connexion dans 12 villes chinoises.

Abscence de marques leader françaises

Pourquoi les ventes de vins français ont-elles diminué ces dernières années ? La raison principale est que le vin français n'a pas de marque, ni de marque leader” lance Wei Li en introduction de la conférence. La présentation se poursuit avec la présentation du positionnement de Château St Pierre de Serjac. L’objectif est de devenir la première marque de vins français moyen et haut de gamme dédiées aux repas d’affaires. Avec 8 cuvées au positionnement prix différents pour répondre aux différents besoins d’affaires (plaisir, succès, évènements importants).

Un marketing complet

Pour accompagner ce développement, tout a été pensé : plan de promotion, réseaux sociaux, salons...Sans oublier la formation des consommateurs. Avec le propriétaire, Laurent Bonfils, of course.  Car là aussi, rien n’est laissé au hasard pour séduire les distributeurs chinois. Pendant la conférence, il pose : “Je suis Laurent Bonfils, la 5ème génération de la famille Bonfils, qui fait partie de Top 3 des vignerons indépendants de France.” Tout ce qui est fondamental pour faire du business avec les chinois, est présenté : famille, histoire, ancrage, oenotourisme, gastronomie, art de vivre à la française, sans oublier la traçabilité. L’objectif commercial est d'exporter 540 000 bouteilles. Dans un premier temps, avec une stratégie percutante adaptée au marché chinois. Post-covid ou pas.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé