n pleine crise de la Covid, une tonnellerie a sollicité la société de transport Hillebrand. Elle souhaitait expédier des barriques aux Etats-Unis, en étant certaine qu’elles arriveraient à destination sans avoir été contaminée par le TCA, aux odeurs de moisi. Elle demandait aussi à Hillebrand de limiter au maximum les variations de température et du taux d’humidité.
Pour répondre à ses demandes, Hillebrand a conçu et breveté un revêtement composé de matériaux recyclables. D'après l'entreprise,« il est plus efficace de 4,6% contre le TCA et l’ensemble des halophénols et haloanisoles que le film en polyéthylène habituellement utilisé par les transporteurs. »
L'Australian Wine Research Institute (AWRI) pour le tester. « Son taux de transmission de vapeur d'eau est également inférieur à 2 g/ m²/ jour, une valeur garantissant un niveau de perméabilité à l'humidité très faible. Ce revêtement isolant protège la cargaison complète du conteneur en scellant la marchandise à l'intérieur d'une atmosphère propre et non contaminée » affirme Hillebrand.
Pour l’heure, ce revêtement isolant est disponible pour les transports dans des conteneurs 40 'High Cube.