menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une semaine des primeurs déconfinée et délocalisée se dessine au début d’été
Une semaine des primeurs déconfinée et délocalisée se dessine au début d’été
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux 2019
Une semaine des primeurs déconfinée et délocalisée se dessine au début d’été

Reporté pour cause de coronavirus, l’évènement de présentation du dernier millésime bordelais se repense et se prépare à rebondir quand le confinement sera levé.
Par Alexandre Abellan Le 24 avril 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une semaine des primeurs déconfinée et délocalisée se dessine au début d’été
L

a traditionnelle semaine des primeurs annulée cette année, « une formule nouvelle, exceptionnelle, adaptée et pragmatique, pourrait être proposée pour faire déguster le millésime 2019 » avancent dans un communiqué l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB) et le Syndicat des Négociants en Vin de Bordeaux. Ne s’avançant pas outre-mesure alors que les mesures de déconfinement sont encore à préciser, en France et ailleurs, les opérateurs bordelais indiquent leur volonté de ne pas perdre l’opportunité de présenter leurs grands crus.

« Nous restons très prudents, compte tenu du contexte incertain, mais la perspective de déconfinement, en France et dans le monde, nous permet d’envisager des présentations au début de l’été » indique à Vitisphere Ronan Laborde, le président de l’UGCB, soulignant qu’« il s’agirait d’une formule nouvelle, exceptionnelle, pragmatique, qui s’attacherait à garantir les meilleures conditions de sécurité sanitaire de gestes barrières. »

11 mai

Cette présentation « pourrait consister en l’organisation, à Bordeaux et dans d’autres villes dans le monde, de sessions de dégustation adaptées pour offrir les meilleures garanties sanitaires tout en maintenant le même niveau de professionnalisme » précise le communiqué, notant que « celles-ci accueilleraient des cercles restreints de professionnels de la distribution, de critiques et de journalistes, en plusieurs sessions privatives successives permettant le plein respect des gestes barrières et des règles de protection sanitaire ». Si le 11 mai « les autorités françaises sont en mesure d’entériner le fait qu’un déconfinement progressif peut effectivement être mis en œuvre en France, les dates et les lieux de ces séances seront arrêtés et communiqués » précisent l’UGCB et le négoce bordelais.

 


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé