Accueil / Commerce/Gestion / Nouveau report de la foire de Chengdu, plus grand salon chinois des vins

Agendas perturbés
Nouveau report de la foire de Chengdu, plus grand salon chinois des vins

Les organisateurs du plus grand salon des vins et spiritueux de Chine ont confirmé une information de Vino Joy News selon laquelle cette foire commerciale annuelle sera de nouveau reportée. Ils l'avaient déjà repoussée au mois de mai en raison de la pandémie du coronavirus.
Par Natalie Wang, Vinojoy Le 21 avril 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouveau report de la foire de Chengdu, plus grand salon chinois des vins
C'est à Chengdu que se tient le salon des vins le plus important de Chine continentale. - crédit photo : DR
L

'annonce officielle est intervenue deux jours après que Vino Joy News a rapporté qu’une directive du Conseil d'État chinois conseille de suspendre temporairement les grands rassemblements publics tels que les marathons, les événements religieux et les diverses foires et expositions commerciales.

Citant cette directive, les organisateurs du salon de Chengdu ont déclaré : « Conformément aux dernières directives du gouvernement sur la maîtrise du virus, le comité organisateur de la 102e édition de la China Food & Drinks Exhibition (Chengdu) a décidé de reporter la foire commerciale initialement prévue du 21 au 23 mai à la Western China (Chengdu) International Expo City ». Avant de poursuivre : « nous annoncerons de nouvelles dates dès que possible. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments causés ».

Deuxième report

C'est la deuxième fois que la foire est reportée à cause du COVID-19, même si la Chine a réussi à en contenir la propagation. En février, il a d'abord été annoncé que l’événement commercial était déplacé de mars à mai.

Considéré comme le salon des boissons alcoolisées le plus important de Chine continentale, il accueille en moyenne 150 000 visiteurs professionnels chaque année et génère un chiffre d'affaires d'environ 20 milliards de RMB (3,17 milliards de dollars US/2,9 milliards d’euros).

Une plateforme en ligne a également été lancée à l’attention des exposants et des visiteurs afin qu’ils puissent dénicher des produits et pour encourager le commerce en ligne.

Sa première phase en ligne a débuté le 21 mars et a attiré 3 000 exposants. Sa place de marché a généré un total de 60 millions de pages vues sur une période de 10 jours, selon les données publiées par Alibaba Cloud, une société de services de données et d'informatique en nuage appartenant au groupe Alibaba.

Cette année, les principaux salons des vins au niveau mondial ont été perturbés par la pandémie, notamment Prowein Dusseldorf et Vinitaly Verona. Ces deux salons sont reportés à l'année prochaine.

On ignore à ce stade si Vinexpo Hong Kong sera de nouveau reporté, a fortiori depuis le retrait de son pays d'honneur, le Chili, comme nous l'avions déjà signalé.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé