menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Christian Lacroix habille la bouteille déposée du château Sainte Roseline
Christian Lacroix habille la bouteille déposée du château Sainte Roseline
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Provence
Christian Lacroix habille la bouteille déposée du château Sainte Roseline

Faisant dans la dentelle, le couturier signe une édition limitée pour les 70 ans du flacon spécialement créé pour le cru classé du Var.
Par Alexandre Abellan Le 16 avril 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Christian Lacroix habille la bouteille déposée du château Sainte Roseline
«

 Avec son modèle déposé en 1949, notre bouteille est notre ADN » observe Aurélie Bertin, la propriétaire du château Sainte Roseline (110 hectares de cru classé en Côtes de Provence). Pour marquer les 70 ans de ce flacon, la propriété lance une édition limitée pour son millésime 2019. Cherchant « quelqu’un du sud avec un profil médiatique connu dans le monde », Aurélie Bertin s’associe avec le couturier Christian Lacroix, né en Provence et plébiscité internationalement pour ses costumes de théâtres à l’exubérance éclatante.

Gardant la forme de la bouteille d’origine*, cette édition limitée se contente d’y tatouer une dentelle blanche et signée par le designer. « Il s’agit d’une sérigraphie et pas d’une étiquette collée. On a l’impression d’une manchette élégante, d’une ode à la féminité et à la pureté qui joue sur la transparence et la couleur du vin » précise Aurélie Bertin.

30 000 cols

Limitée à 30 000 cols, cette cuvée ne représente qu’un infime proportion de la production du domaine (250 000 bouteilles pour la cuvée traditionnelle). Avec un prix de vente de 16,90 euros TTC en bouteille de 75 centilitres, l’édition limitée se décline également en magnum, jéroboam et mathusalem.

Se positionnent sur les réseaux traditionnels et export, la cuvée devait être lancée courant mars, mais l’épidémie de coronavirus complique sa diffusion. De premières ventes ont cependant eu lieu via le site internet du domaine, qui a également expédié des bouteilles vers l’Amérique du Nord. « Ça fait râler quand on voit la météo, on aurait vendu beaucoup de vins rosés… » regrette Aurélie Bertin.

 

 

 

* : « La bouteille était très novatrice à l’époque. Il s’agit de la création de la Baronne de Rasque de Laval, avec un haut élancé inspiré d’une bouteille d’Alsace et une base venant d’un flacon de parfum de Grasses » explique Aurélie Bertin.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé