LE FIL

Crise du Coronavirus

Le salon ProWine Asia reporté en 2021 face au confinement mondial

Vendredi 27 mars 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 28/03/2020 21:07:36

La troisième édition du salon ProWine Asia ne se tiendra finalement pas en 2020.
La troisième édition du salon ProWine Asia ne se tiendra finalement pas en 2020. - crédit photo : ProWine Asia
Devant se tenir à Singapour en juillet après un premier report, l’évènement commercial est finalement reporté dans un an face aux mesures renforcées de confinement.

Reporté une première fois face au développement asiatique du coronavirus, le salon ProWine Asia est de nouveau décalé à cause de l’extension en Occident du Covid-19. Se déroulant au sein du salon FHA-Food & Beverage au parc des expositions de Singapour, le rendez-vous se tiendra du 2 au 5 mars 2021. Devant initialement se tenir du 31 mars au 3 avril 2020, le salon avait été décalé mi-février aux 13-16 juillet par ses organisateurs, Messe Düsseldorf Asia et Informa Markets, pour « préserver la sécurité et le bien-être des acteurs et employés ».

« Reprogrammer le salon a été jugé nécessaire dans la lutte continue contre le Covid-19 et face aux renforcements des mesures de contrôle aux frontières, des restrictions de voyage, ainsi que des fermetures totales de certains pays, des consignes de distanciation sociale plus strictes et, plus récemment, de la suspension de tous les événements et rassemblements annoncés par le groupe de travail multi-ministériel de Singapour » précise un communiqué de ProWein. Dans ce contexte, la décision d’un nouveau report devenait « inévitable » pour les organisateurs : « nous pensons qu'il est dans l’intérêt de tous nos exposants, visiteurs, personnel et de Singapour en tant que pays hôte de reporter le salon à l'année prochaine » déclare Gernot Ringling, le directeur de Messe Düsseldorf Asia.

Reports asiatiques

Face à la crise sanitaire mondiale, d’autres salons asiatiques ont été reportés. Notamment le salon Vinexpo Hong Kong (8 au 10 juillet 2020), la World Bulk Wine Exhibition à Yantai (12-13 juillet 2020) et la foire des boissons alcoolisées de Chengdu (Chengdu Tang Jiu Hui ou China Food and Drinks Fair). L'enjeu pour ces salons reste la venue sereine de leurs participants européens, américains et australiens (en plein bouleversements liés aux mesures de confinement), ainsi que de leurs visiteurs asiatiques (soumis à rude épreuve par la crise épidémique en cours de résorption).


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé