menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / L'AGPV se mobilise pour évaluer la situation
L'AGPV se mobilise pour évaluer la situation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Résister au choc économique
L'AGPV se mobilise pour évaluer la situation

L’Association générale des producteurs de vin échange très fréquemment pour évaluer la situation de crise. Objectif prioritaire : débloquer les fonds FranceAgriMer pour renforcer les trésoreries des entreprises.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 25 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'AGPV se mobilise pour évaluer la situation
«

 Nous allons échanger sur la situation économique de nos entreprises » indique Jérôme Despey, président du Comité vin de FranceAgriMer. L’Association générale des producteurs de vin échange très fréquemment sur la situation des entreprises de la production viticole. La situation économique est très différente suivant que les entreprises sont orientées vers des circuits de distribution GD (notamment les caves coopératives qui enregistrent toujours des retiraisons) et les entreprises orientées vers des circuits de CHR (notamment les vignerons indépendants très dépendants des lieux de consommation hors domiciles et des cavistes).

Faciliter les paiements FranceAgriMer

L’un des sujets qui mobilise actuellement les organisations professionnelles est celui de la facilitation des paiements de FranceAgriMer. Des actions sont en cours afin de permettre aux entreprises de recevoir les aides et de générer de la trésorerie, essentielle pour faire face aux prochaines échéances salariales et de fournitures. Il sera aussi question des mesures exceptionnelles pouvant être mises en place. A ce sujet des réflexions sont en place, notamment la distillation de crise. Déjà, avant le confinement, cette mesure avait fait l’objet d’échanges notamment pour venir en aide au secteur viticole girondin. Elle pourrait être réexaminée, mais cette fois, de manière nationale. Pour Jean-Marie Fabre, président des vignerons indépendants : « il est encore trop tôt pour l’évoquer mais les Vignerons Indépendants ne ferment pas la porte à toutes les solutions, y compris celle-ci ».

 

Erratum

Une erreur de compréhension a conduit à annoncer par erreur une réunion de l'AGPV ce jour. Veuillez nous en excuser, chers lecteurs.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé