n mai prochain, le château Marquis de Terme ouvre son restaurant au cÅ“ur de l’appellation Margaux. Ouvert 7 jours sur 7 pour le déjeuner et le dîner, la table du grand cru classé en 1855 annonce une capacité de 40 couverts en terrasse (donnant sur les vignes) et 130 couverts en salle (avec un salon privatif à l’étage).
Si ce restaurant est le « tout premier établissement au sein d’un domaine de Margaux », comme le précise un communiqué, son ouverture s’inscrit dans une tendance d’investissement croissant des crus classés bordelais dans l’Å“notourisme et la restauration (du château Angélus au château Lafaurie Peyraguey). Ponctuant les routes des vignobles, ces tables permettent de capter les visiteurs pour mettre en pratique les accords mets et vins promus par ces propriétés d’exception.


Ouvert en partenariat avec le chef Grégory Coutanceau (restaurateur à La Rochelle et Rochefort), le restaurant du château Marquis de Terme propose un carte se dessinant « comme un lieu de rencontre entre le terroir maritime de la Rochelle et le terroir viticole et agricole de la région Bordelaise ». Le chef Grégory Coutanceau n’est pas à sa première expérience culinaire en Médoc, ses services de traiteur étant sollicités lors du marathon du Médoc.
Appartenant à la famille Sénéclauze depuis 85 ans, le château Marquis de Terme est dirigé par Ludovic David depuis 2009. Son offre œnotouristique comporte notamment des activités (visite en vélo, couplage avec des propriétés voisines...) et des ateliers (accords vins et chocolats...).