menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Quand la grande restauration et les grands crus font un geste pour le consommateur (aisé)
Quand la grande restauration et les grands crus font un geste pour le consommateur (aisé)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Accessibilité relative
Quand la grande restauration et les grands crus font un geste pour le consommateur (aisé)

L’opération « vingt vins divins pour 2020 » est lancée dans quatre tables du chef Alain Ducasse, les bistrots parisiens Allard, Benoît, Aux Lyonnais et Rech.
Par Alexandre Abellan Le 23 janvier 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quand la grande restauration et les grands crus font un geste pour le consommateur (aisé)
F

aisant rimer janvier 2020 avec grands vins, quatre restaurants parisiens du chef Alain Ducasse affichent vingt grands crus de Bordeaux, de Bourgogne et du Rhône à des prix défiant toute concurrence. Du moins pour les bourses pouvant se le permettre : le premier prix pour un premier cru étant de 115 euros (la cuvée 2015 les Cras de Bertagna, Vougeot), le plus haut prix étant atteint par un premier cru classé en 1855 à 580 euros la bouteille (millésime 2003 du château Mouton Rothschid, Pauillac).


« L’amateur de belles bouteilles va ainsi pouvoir se reconnecter à ces cuvées qui font rêver » annonce un communiqué, ne précisant la hauteur de la ristourne consentie. « Nos clients ne manqueront pas de consulter leurs applications habituelles pour comparer nos offres et les prix publics des bouteilles » élude Gérard Margeon, chef sommelier exécutif de la Maison Ducasse Paris, ajoutant qu’« ils pourront ainsi vérifier que nos propositions sont effectivement une merveilleuse occasion d’ouvrir une belle bouteille pour accompagner leur repas ».

Effort partagé

Pour réduire sa marge, les restaurants Ducasse ont demandé une réduction des prix de vente aux domaines partenaires. « Dans leur grande majorité, les domaines contactés ont réagi de façon très positive, signe que notre initiative est nécessaire et porteuse de sens » souligne Gérard Margeon.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé