LE FIL

Languedoc

Laurent Mayoux rejoint l’INAO

Vendredi 28 février 2020 par Alexandre Abellan

La DRAAF Occitanie et l’antenne languedocienne de l’INAO se trouvant dans les mêmes locaux à Montpellier, Laurent Mayoux ne sera pas dépaysé.
La DRAAF Occitanie et l’antenne languedocienne de l’INAO se trouvant dans les mêmes locaux à Montpellier, Laurent Mayoux ne sera pas dépaysé. - crédit photo : DR
L’ancien secrétaire du CTPS vigne rejoint le service de suivi national des dossiers de délimitations des aires AOC.

Pendant dix ans secrétaire technique de la section Vigne du Comité Technique Permanent de la Sélection (CTPS), Laurent Mayoux rejoint ce premier mars l'Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO). Il prend le poste d’adjoint au chef de service des Territoires et de la Délimitation, à la suite d’Alexis Guyot, qui prend sa retraite. Encadrant le réseau national des agents INAO suivant les questions (épineuses) des révisions d’aires d’appellation, ce service est dirigé par Gilles Flutet.

Précédemment chef de service adjoint FranceAgriMer au sein de la Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt de la région Occitanie (DRAAF Occitanie), Laurent Mayoux travaille depuis 25 ans dans l’administration pour la filière vin. Il aura connu tous les acronymes en la matière : d’abord au sein de l’Office National Interprofessionnel des Vins (Onivin), puis de l’Office national Interprofessionnel des Fruits, des Légumes, des Vins et de l'Horticulture (Viniflhor) et enfin de l’établissement national pour les produits de l’agriculture et de la mer (FranceAgriMer).

OIV

Habitué des acronymes, Laurent Mayoux est également expert à l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV). Au sein de la commission dédiée à la viticulture, il est le délégué scientifique de la délégation française.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé