our « proposer de nouvelles gammes, développer l’export et réaliser des croissances externes », le groupe Bertand Ravache annonce avoir restructuré son capital. Basé à Saint-Émilion, le négociant accueille ainsi deux nouveaux fonds d’investissement (BNP Paribas Développement et Ouest Croissance), renforce un investisseur historique (Grand Sud-Ouest Capital) et perd un actionnaire (iXo Private Equity).
Ce nouveau souffle financier doit permettre au négociant bordelais de réaliser en 2020 des opérations de croissance interne et externe. Ses objectifs affichés étant d’« élargir sa gamme répondant aux certifications environnementales, en étoffant son offre de vins certifiés biologiques et à Haute Valeur Environnementale (HVE) » et de se déployer commercialement « sur le secteur asiatique, à fort potentiel, notamment en Chine et au Japon » (l’entreprise exportant actuellement 5 % de ses vins, essentiellement en Europe et aux Etats-Unis).
Anciennement connu sous le nom de Malet Roquefort, la maison Bertrand Ravache s’appuie sur les marques Léo by Léo et Léo de la Gaffelière. Avec 16 collaborateurs, son chiffre d’affaires est de 17,9 millions d’euros en 2019. L’entreprise possède également 20 % du capital du site d’embouteillage et de logistique SICSOE.