menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’alliance de Yannick Jauzion et Bertrand Ravache
L’alliance de Yannick Jauzion et Bertrand Ravache
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Gaillac
L’alliance de Yannick Jauzion et Bertrand Ravache

L’ancien international de rugby et le négociant lance pour Vinexpo une nouvelle cuvée de Gaillac, terre familiale de Yannick Jauzion.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 14 mai 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’alliance de Yannick Jauzion et Bertrand Ravache
A

ligança veut dire alliance en occitan. C’est le nom choisit par Yannick Jauzion et Bertrand Ravache pour leur cuvée de Gaillac rouge lancée sur Vinexpo. Un nom pour souligner leur collaboration autour de cette nouvelle cuvée rouge vinifiée par la cave de Labastide. Résultat de l’assemblage de duras (30 %), de braucol (30%), de merlot (20%) et de syrah (20%), ce rouge est le premier d’une gamme qui devrait rapidement être complétée par un rosé et un perlé. « J’espère bientôt une référence en bio » précise Yannick Jauzion. Elle se décline en version GD (à un PVC de 5,5 euros) ainsi qu’une version pour la restauration.

Changer d'image pour mieux commercialiser

« J’ai rencontré Bertrand Ravache au cours d’un match France/Irlande en 2017 » se souvient-il. Depuis 2006, Yannick Jauzion et la cave de Labastide propose un vin à l’effigie de l’ancien joueur. « Nous avons commercialisé jusqu’à 100 000 cols par an » explique-t-il. Constatant que sa commercialisation est très saisonnière (liée à des évènements sportifs comme la coupe du Monde), l’ancien joueur a souhaité faire évoluer l’approche marketing. Avec Bertrand Ravache à qui est confié la commercialisation d’Aliganca, Yannick Jauzion décide de gommer l’évocation de sa personnalité pour mettre en avant le partenariat entre les deux hommes. La marque devient l’élément fort de l’étiquette, et leur nom apparaît à l’identique lié par un cercle ovoïde pour évoquer l’univers rugbistique. Le caractère des deux hommes est mis en avant par un adjectif qui sied aux joueurs de ballon ovale : audacieux pour Bertrand Ravache, instinctif pour Yannick Jauzion. Enfin, une phrase vient souligner ce lien de valeurs qui les lie : « l’alliance de deux hommes, d’un terroir qui tirent leur force de la diversité ». La communication autour de la cuvée devrait être accompagnée de vidéos, tout comme Bertrand Ravache l’a fait pour son partenariat avec Rémi Lamerat.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé