menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Maison Bertrand Ravache a des projets plein la tête
La Maison Bertrand Ravache a des projets plein la tête
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
La Maison Bertrand Ravache a des projets plein la tête

Alors que la Maison annonce le lancement pour les fêtes de fin d’année d’une version magnum de Léo de la Gaffelière Saint-Émilion 2014, son président a esquissé les lignes de nouveaux axes stratégiques.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 09 juin 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Maison Bertrand Ravache a des projets plein la tête
Léo de la Gaffelière est dédiée au circuit GMS, tandis que Les Hauts de la Gaffilière est réservé au CHR. En tout, 1,25 million de bouteilles sont commercialisés annuellement. Pour 90% du Léo. - crédit photo : Bertrand Ravache
«

 Le lancement de cette version magnum de Léo de la Gaffelière répond à une demande de notre clientèle », explique Bertrand Ravache, président de la maison de négoce éponyme. L’attente était particulièrement prégnante en GMS. « Ceux sont davantage les supermarchés que les hypermarchés qui nous le réclamaient », précise-t-il. Par ailleurs, cette version magnum veut cibler une demande des consommateurs. « La première appellation de France en cadeau est Saint-Émilion, selon une étude de la Wine Intelligence », explique Maria Deval, directrice marketing et communication. D’où ce lancement, en fin d’année, avec un étui reprenant les codes du luxe et de l’excellence pour produire le meilleur effet dans les petits souliers.

Désir d'export

Présentant cette nouveauté de Léo de la Gaffelière dédiée à la GMS (alors que Les Hauts de la Gaffelière est exclusivement réservée au circuit CHR), Bertrand Ravache s’est laissé aller à quelques révélations sur les projets de la maison qui commercialise environ 7 millions de cols par an (dont 1,25 million de Léo et Les Hauts). Clairement, le développement de l’export devient un objectif avec l’embauche de Stéphanie Federehpil comme directrice de l’export. Présente notamment aux USA et Hong Kong, l’entreprise développe ses marchés étrangers avec beaucoup de rigueur, cherchant à éviter à tout prix une dévalorisation des marques par des distributeurs peu scrupuleux.

Bertrand Ravache s’apprête également à lancer une nouvelle marque, baptisée Audace, en Bordeaux supérieur. Son style est défini par un triptyque clair : élégant, corsé et charpenté. « L’objectif est de faire redécouvrir Bordeaux à nos clients », indique Maria Deval. Proposé en rouge, il devrait également être commercialisé en version rosé et crémant. Leur vinification est confiée à Sandrine Le Cam, déjà en charge des blancs et des rosés de Léo de la Gaffelière, qui s’est forgée une expérience en vinification dans le Languedoc et les pays du Nouveau Monde. Et Bertrand Ravache de s’étonner : « Sandrine nous apprend à vinifier ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI UNION DE PRODUCTEURS DE ST EMILION
Côte-d'Or - CDI SC Domaine Louis LATOUR
Paris - Stage C&C France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé