menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les cavistes Duclot célèbrent une Saint-Vincent solidaire
Les cavistes Duclot célèbrent une Saint-Vincent solidaire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Don aux vignerons
Les cavistes Duclot célèbrent une Saint-Vincent solidaire

Les caves et le site en ligne du négociant bordelais demandent à leurs clients de soutenir les vignobles mis en difficulté par le gel et la grêle ce 22 janvier, jour de fête des vignerons.
Par Alexandre Abellan Le 22 janvier 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les cavistes Duclot célèbrent une Saint-Vincent solidaire
H

abitué aux processions liturgiques et autres célébrations folkloriques pour sa fête, saint Vincent va mérité son titre de saint-patron des vignerons en étant mis en contribution. Il reçoit et redistribue ce 22 janvier 2020 des dons au profit des domaines touchés par des catastrophes naturelles. Pour la première fois, les points de vente du groupe Duclot versent l’intégralité de leur bénéfice de la Saint-Vincent à l’association Vendanges Solidaires.

« L’important, c’est de permettre aux clients de soutenir la filière du vin qu’ils apprécient. C’est un bon moyen et une bonne date. Nous espérons atteindre une somme conséquente » explique Edouard de Chauvigny, le directeur marketing et communication du groupe Duclot. Inédite, cette opération se décline sur le site de vente en ligne du négociant (Châteaunet), ainsi que dans ses caves bordelaises (Badie et l’Intendant) et ses boutiques parisiennes (Galeries Lafayette Hausmann et caves Chateaunet). Ne sachant pas comment l’opération sera reconduite à l’avenir, Edouard de Chauvigny souligne que cette idée de collaboration avec l’association est reproductible : « si d’autres font la même chose, ce sera très bien ».

Outil caritatif

Créée en 2016 pour soutenir les domaines touchés par le gel et/ou la grêle, l’association Vendanges Solidaires organise des ventes aux enchères (la dernière a eu lieu le trois décembre 2019 à Paris, récoltant 35 660 euros) et des dîners caritatifs (le prochain a lieu les premier et deux février 2020 à Saumur).


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé