LE FIL

Don aux vignerons

Les cavistes Duclot célèbrent une Saint-Vincent solidaire

Mercredi 22 janvier 2020 par Alexandre Abellan

 Cette opération caritative de la Saint-Vincent se déroule sur internet, à Paris et à Bordeaux.
Cette opération caritative de la Saint-Vincent se déroule sur internet, à Paris et à Bordeaux. - crédit photo : Caves Badie
Les caves et le site en ligne du négociant bordelais demandent à leurs clients de soutenir les vignobles mis en difficulté par le gel et la grêle ce 22 janvier, jour de fête des vignerons.

Habitué aux processions liturgiques et autres célébrations folkloriques pour sa fête, saint Vincent va mérité son titre de saint-patron des vignerons en étant mis en contribution. Il reçoit et redistribue ce 22 janvier 2020 des dons au profit des domaines touchés par des catastrophes naturelles. Pour la première fois, les points de vente du groupe Duclot versent l’intégralité de leur bénéfice de la Saint-Vincent à l’association Vendanges Solidaires.

« L’important, c’est de permettre aux clients de soutenir la filière du vin qu’ils apprécient. C’est un bon moyen et une bonne date. Nous espérons atteindre une somme conséquente » explique Edouard de Chauvigny, le directeur marketing et communication du groupe Duclot. Inédite, cette opération se décline sur le site de vente en ligne du négociant (Châteaunet), ainsi que dans ses caves bordelaises (Badie et l’Intendant) et ses boutiques parisiennes (Galeries Lafayette Hausmann et caves Chateaunet). Ne sachant pas comment l’opération sera reconduite à l’avenir, Edouard de Chauvigny souligne que cette idée de collaboration avec l’association est reproductible : « si d’autres font la même chose, ce sera très bien ».

Outil caritatif

Créée en 2016 pour soutenir les domaines touchés par le gel et/ou la grêle, l’association Vendanges Solidaires organise des ventes aux enchères (la dernière a eu lieu le trois décembre 2019 à Paris, récoltant 35 660 euros) et des dîners caritatifs (le prochain a lieu les premier et deux février 2020 à Saumur).


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé