menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Une nouvelle médaille pour le vigneron athlète François D’Haene
Une nouvelle médaille pour le vigneron athlète François D’Haene
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Beaujolais
Une nouvelle médaille pour le vigneron athlète François D’Haene

Le coureur d’ultra-trail de Saint-Julien reçoit le titre de vigneron de l’année de la Revue du Vin de France. Qui distingue dix autres personnalités de la filière.
Par Alexandre Abellan Le 07 janvier 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une nouvelle médaille pour le vigneron athlète François D’Haene
V

igneron de 35 ans et 4,5 hectares dans le Beaujolais, François D’Haene reçoit ce 7 janvier le prix d’homme de l’année de La Revue du Vin de France (groupe Marie Claire). Qualifié d’« ultra-traileur survolté » par la RVF, François D’Haene possède déjà un beau palmarès de courses : triple vainqueur de la course de la Diagonale des Fous de l'île la Réunion (2013, 2014 et 2016), triple vainqueur de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2012, 2014 et 2017 (avant les vendanges de son domaine), ainsi que détenteur du record de la traversée du GR20 en Corse…

Sacré meilleur ultra-traileur du monde en 2017, il avait alors été sélectionné parmi les vingt personnalités ayant fait l’année 2017 pour la rédaction de Vitisphere. C’est désormais le rédacteur en chef de la RVF, Denis Saverot, qui salue l’athlète vigneron, ancien kiné : « entre le gamay et le grand raid, François D’Haene a choisi : il pratique les deux avec bonheur depuis 2012 ». Son prochain défi est le Hardrock 100 dans le Colorado, ainsi qu’un retour à l’Utra-Trail du Mont-Blanc.

Palmarès complet

Récompensant onze personnalités, la onzième édition des grands prix de la RVF prime également Dominique Hauvette comme vigneronne de l’année (domaine Hauvette, Baux de Provence), Jean-Marie Guffen comme négociant (maison mâconnaise Verget), la groupement coopératif Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte (Chouilly), la carte des vins du restaurant alsacien de la Gare (Guewenheim), l’innovation environnementale du Système de Management Environnemental du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), l’hypermarché Auchan Cloche d’Or (Luxembourg), le caviste la Part des Anges (Nice), les spiritueux du château de Labaude (Armagnac), la table œnotouristique du domaine Trapet (Gevrey Chambertin) et la découverte de Bastien Jolivet à Saint-Joseph (domaine Jolivet).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé