LE FIL

Fertilisation

Amendis lance un engrais azoté d’origine végétale

Mardi 07 janvier 2020 par Christelle Stef

Ormendis Veg 13 s'applique entre les stades BBCH 00 et BBCH 03, à raison de 30 à 60 unités selon les besoins
Ormendis Veg 13 s'applique entre les stades BBCH 00 et BBCH 03, à raison de 30 à 60 unités selon les besoins - crédit photo : Christelle Stef
Lors du prochain Sival, la société Amendis lancera Ormendis Veg 13, un engrais azoté 100 % d’origine végétale qui se présente sous la forme de billes.

La société Amendis, partenaire du groupe Olmix présentera lors du Sival un nouvel engrais azoté organique d’origine végétale : Ormendis Veg 13.  « Il est issu de la fermentation de canne à sucre ou de maïs », explique Amendis. Riche en azote (13 % de N total dont 6,5 % d’azote ammoniacal) et en soufre (22 % de SO3), il est également composé de 1 % de phosphore (P2O5) et de 2 % de potassium (K2O). Il contient aussi 65 % de matière organique. Il se présente sous la forme de billes d’un diamètre moyen de 3,5 mm. Ses avantages selon Amendis ? « Il assure une alimentation en azote régulée et soutenue, du fait des formes ammoniacale et organique, il stimule la vie microbienne et apporte de la matière organique rapidement assimilable ». Ormendis Veg 13 s’applique à la dose de 30 à 60 unités selon les besoins de la vigne, entre les stades BBCH 00 (repos d’hiver) et BBCH 03 (gonflement des bourgeons).

Utilisable en AB

Selon Amendis et Olmix, ce nouvel engrais est « un complément idéal des biostimulants foliaires algo-sourcés Seamel d’Olmix »

Utilisable en agriculture biologique, Ormendis Veg 13 est conditionné en big bag de 600 kg ou en sacs de 25 kg.

Amendis précise qu’elle peut formuler des engrais en utilisant Ormendis Veg 13 comme matière première et en rajoutant d’autres composés comme par exemple de la magnésie ou de la potasse.

Le prix utilisateur est de 55 € le quintal.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé