LE FIL

Acte 2

La Provence passe à l’action avec un plan à 21 Mo d’euros

Lundi 09 décembre 2019 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 13/12/2019 15:08:22

Pour se promouvoir à l'export, les vins de Provence mobilise un budget conséquent.
Pour se promouvoir à l'export, les vins de Provence mobilise un budget conséquent. - crédit photo : DR
Après avoir voté une hausse significative de son budget l’été dernier, l’interprofession provençale valide un plan d’action ambitieux à l’export.

La Provence a manifestement décidé de se faire valoir à l’export. Lors de son assemblée générale du 5 décembre, le Conseil interprofessionnel des Vins de Provence a validé un plan triennal d’actions de 7 millions d’euros par an qui prévoit des opérations sur pas moins de 15 marchés d’exportation. Pour la période 19/24, l’objectif des provençaux est clair : accompagner la premiumisation des volumes, augmenter la part de l’exportation de 37% à 45 % et diversifier les marchés d’expéditions, notamment sur la zone Asie/Pacifique (notamment en Chine et au Japon).

Accroître la notoriété

« Nos actions en France et à l’international ont pour objectif d’accroitre sans cesse la notoriété et l’image de nos appellations partout dans le monde. Une augmentation de cotisation n’est jamais anodine. Cette décision courageuse est le signe que les entreprises du vignoble ont conscience des défis à relever et des moyens collectifs à mettre en œuvre » estime Jean-Jacques Bréban, président du Conseil interprofessionnel des vins de Provence

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé