e premier prix a été attribué à Elodie et Christophe Brisson, pour leur bouteille de champagne "Aslay". Elle est recouverte de fines décorations noires et or qui représentent du lichen, symbole de "la nature qui se développe librement avec le temps". La coiffe et le muselet ont été abandonnés, au profit d’un simple étrier pour retenir le bouchon, pour donner à la bouteille une apparence plus « pure ».
Le second prix a été décerné à Camille Auguin, étudiante à l’école de design Brassart, pour sa bouteille « Flore – Le vin fleurissant ». Son étiquette ronde sur papier recyclé et ensemencée, se décolle et peut, si elle est arrosée, donner naissance à des fleurs. Un décor fleuri entoure la bouteille pour ne pas la laisser nue lorsque l’étiquette est enlevée.
La troisième place revient à Lila le Minh, elle-aussi étudiante à l’école Brassart, pour son projet intitulé « Irazu », en référence à un volcan. Le vin est symbolisé par le magma effervescent s'échappant du goulot, et qui se découvre au fur et à mesure que l’on déchire l’étiquette en partant du haut vers le bas de la bouteille.
Le concours est doté de 3500€, qu'ils se partageront. Pour cette session, 800 candidats avaient postulé: 210 projets ont été retenus, puis 50 sélectionnés pour être soumis à un jury constitué de professionnels du secteur viticole.
La prochaine édition est par ailleurs déjà lancée, depuis octobre 2019. Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 janvier 2020. Le thème sera "Motifs et textures: le jeu des illusions".