LE FIL

Packaging

Les résultats du concours Wilaaw 2019

Mercredi 27 novembre 2019 par Juliette Cassagnes

A gauche, les gagnants de l'édition 2019 du concours Autajon 'Wilaaw', dont le thème était 'bio, c'est vie'.
A gauche, les gagnants de l'édition 2019 du concours Autajon 'Wilaaw', dont le thème était 'bio, c'est vie'. - crédit photo : J Cassagnes
La remise des prix de la 3ème édition du concours d’étiquettes Wilaaw (Wine labels Autajon awards) avait lieu ce mardi 26 novembre 2019 sur le salon Sitevi. Le thème cette année était « bio, c’est vie ; nature grandiose ». Trois projets de designers ont été récompensés.

Le premier prix a été attribué à Elodie et Christophe Brisson, pour leur bouteille de champagne "Aslay". Elle est recouverte de fines décorations noires et or qui représentent du lichen, symbole de "la nature qui se développe librement avec le temps". La coiffe et le muselet ont été abandonnés, au profit d’un simple étrier pour retenir le bouchon, pour donner à la bouteille une apparence plus  « pure ».

Le second prix a été décerné à Camille Auguin, étudiante à l’école de design Brassart, pour sa bouteille « Flore – Le vin fleurissant ». Son étiquette ronde sur papier recyclé et ensemencée, se décolle et peut, si elle est arrosée, donner naissance à des fleurs. Un décor fleuri entoure la bouteille pour ne pas la laisser nue lorsque l’étiquette est enlevée.

La troisième place revient à Lila le Minh, elle-aussi étudiante à l’école Brassart, pour son projet intitulé « Irazu », en référence à un volcan. Le vin est symbolisé par le magma effervescent s'échappant du goulot, et qui se découvre au fur et à mesure que l’on déchire l’étiquette en partant du haut vers le bas de la bouteille.

Le concours est doté de 3500€, qu'ils se partageront. Pour cette session, 800 candidats avaient postulé: 210 projets ont été retenus, puis 50 sélectionnés pour être soumis à un jury constitué de professionnels du secteur viticole.

La prochaine édition est par ailleurs déjà lancée, depuis octobre 2019. Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 janvier 2020. Le thème sera "Motifs et textures: le jeu des illusions".

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé