menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Plus qu'un cru bourgeois à vendre pour le Crédit Agricole
Plus qu'un cru bourgeois à vendre pour le Crédit Agricole
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Médoc
Plus qu'un cru bourgeois à vendre pour le Crédit Agricole

Après quatre ans aux rênes du château La Tour de Mons, le Crédit Agricole vient de le céder à la famille Perodo, propriétaire de deux châteaux de l’appellation communale médocaine.
Par Alexandre Abellan Le 05 novembre 2019
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Plus qu'un cru bourgeois à vendre pour le Crédit Agricole
A

lors que le nouveau classement des crus bourgeois du Médoc est attendu pour le début 2020, les transactions de châteaux médocains bénéficiant de ce titre vont bon train. Après les châteaux Fourcas-Dupré et Cambon la Pelouse, le château La Tour de Mons est en passe d'être cédé. Situé au nord de l’appellation Margaux, la propriété est visée par un protocole de vente entre le Crédit Agricole Grands Crus et la famille Perrodo.

Après s’y être engagé en 1995 et en être devenu le seul propriétaire en 2015, le Crédit Agricole Grands Crus se désengage du château La Tour de Mons, cru bourgeois de 58 ha (ayant absorbé une propriété voisine en 2001 : le château Marsac Séguineau). La filiale d’investissements vitivinicole du groupe bancaire acte ainsi la cession annoncée ce début d'année, qui mettait également en vente son autre cru bourgeois, le château Blaignan (97 ha). CA Grands Crus possède les château Grand-Puy Ducasse (40 ha de grand cru classé en 1855 à Pauillac), le château Meyney (51 ha à Saint Estèphe), le clos Saint-Vincent (17 ha en Saint-Emilion Grand Cru) et le château de Santenay (98 ha en Bourgogne).

Vignobles Labégorce

Possédant le groupe gazier et pétrolier Perenco, la famille bretonne Perrodo est un acteur majeur de l'appellation Margaux. Elle y exploite un cru bourgeois, le château Labégorce (réunissant les anciennes marques Labégorce Zédé, domaine Zédé et la Mouline de Labégorce) et un grand cru classé en 1855, le château Marquis d’Alesme (aux nouveaux chais sino-bordelais). Ces domaines sont dirigés par Nathalie Perrodo-Samani.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé