menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo valide son salon de niche pour le marché chinois
Vinexpo valide son salon de niche pour le marché chinois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

A Shanghai
Vinexpo valide son salon de niche pour le marché chinois

Avec 260 exposants pour 5 800 visiteurs sur sa première édition de Vinexpo Shanghai, l’évènement bordelais exporte son positionnement sur une offre de services qualitative.
Par Alexandre Abellan Le 29 octobre 2019
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo valide son salon de niche pour le marché chinois
D

u 23 au 25 octobre dernier, la première édition du salon Vinexpo Shanghai s’est tenue au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center. Un lieu haut de gamme souligne l’organisateur bordelais, qui a réuni en trois jours 260 exposants (venant de 19 pays) et 5 800 visiteurs professionnels (à plus de 50 % de la région de Shanghai). Au-delà de la quantification de l’évènement, c’est sa qualité qui est mise en avant par le bilan de Vinexpo : délégations d’acheteurs, programme de conférences et de dégustations…

« Nous souhaitions nous positionner sur un créneau en rupture avec l’environnement concurrentiel existant. L’intention de créer une niche différentielle, une nouvelle façon d’exprimer le business du vin et des spiritueux en Chine, a guidé nos choix dès le début » déclare dans un communiqué Rodolphe Lameyse, le directeur général des salons Vinexpo. « Ici on parle de produits, avant de parler prix. Les vignerons ou propriétaires présentent eux-mêmes leurs vins ou spiritueux. C’est inhabituel en Chine » renchérit dans ce communiqué Absolon Yin, le responsable des achats de l’importateur chinois Ruby Red.

Calendrier chargé

Se positionnant en salon de niche, Vinexpo Shanghai témoigne de l’appétit des organisateurs de salon pour le marché chinois. Du 7 au 9 novembre prochains aura lieu la foire internationale des vins et spiritueux de Hong Kong (HKTDC), du 12 au 14 novembre se tiendra ainsi la cinquième édition de Prowine China (à Shanghai)… Et du 9 au 11 novembre 2020 sera lancé le salon Wine To Asia de Vinitaly (à Shenzen).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé