menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinimed devient Vinomed pour ne pas être rattaché à Vinisud
Vinimed devient Vinomed pour ne pas être rattaché à Vinisud
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon 2020
Vinimed devient Vinomed pour ne pas être rattaché à Vinisud

Avant même sa première édition (27-28 avril 2020 à Montpellier), le nouveau salon des vins méditerranéens change de nom pour ne pas risquer d’être apparenté à l’ancien évènement (dont sont issus les fondateurs de Vinomed).
Par Alexandre Abellan Le 25 octobre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinimed devient Vinomed pour ne pas être rattaché à Vinisud
L

e salon Vinimed devient Vinomed pour « éviter toute confusion avec d’autres événements qui ont pu se dérouler à Montpellier dans le passé » explique dans un communiqué Olivier Darras, le directeur associé de Break Events. Qui connait bien le salon Vinisud pour l’avoir dirigé de 2002 à 2006 et s’être impliqué sur les évènements asiatiques d’Adhesion Group (notamment propriétaire des salons Vinisud, Vinovision et Wine Paris). Si Vinomed compte bien combler le vide laissé par le salon interprofessionnel Vinisud (ayant rejoint Wine Paris), le nouvel évènement souhaite affirmer sa distinction. Même si ses organisateurs ne souhaitent pas préciser l'origine de cette modification*.

Asie et œnotourisme

Visant 300 exposants pour 2 500 visiteurs les lundi 27 et mardi 28 avril 2020 au parc des expositions de Montpellier, Vinomed se définit comme « le salon grand export des vins et de l’œnotourisme en Méditerranée ». Dévoilé cet été, « l’esprit de notre salon reste inchangé. Nous offrons aux vignerons de la région un salon professionnel export, orienté grand export Asie avec un volet œnotourisme qui le différencie de tout autre événement » annonce Olivier Darras, qui promet à ses exposants des rendez-vous avec la centaine de membres d’une délégation venue d’Asie-Pacifique et la présence d'une cinquantaine d'agences de voyages et tour-opérateurs.

 

Vinomed est fondé par Olivier Darras , Bruno Coffinières et Linh-Tri Phan. Tous trois ont travaillé pour Vinisud en particulier et Adhesion Group en général. Le premier en tant que directeur de Vinisud, le second en tant que directeur technique et logistique des évènements vins de 2000 à 2018, le troisième sur les conventions internationales des vins de Cannes, du Languedoc-Roussillon, des Côtes de Bordeaux...

 

* : La marque Vinimed a été enregistrée le 18 janvier 2019 par l'Institut National de la Propriété Intellectuelle, quand celle Vinomed a été enregistrée le 21 juin 2019.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé