menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vins de Provence inventent le salon régional sur mesure
Les vins de Provence inventent le salon régional sur mesure
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelle expérience
Les vins de Provence inventent le salon régional sur mesure

Souhaitant accompagner la montée en gamme de la Provence, l’interprofession invente un évènement professionnel qui mise sur l’expérience des visiteurs.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 28 octobre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins de Provence inventent le salon régional sur mesure
S

on nom avait déjà été dévoilé au printemps dernier, Air Provence est l’évènement professionnel provençal destiné à accompagner la montée en gamme de la région. Organisé par l’interprofession, il invite les acteurs du trade et les prescripteurs français (sommeliers et journalistes) à venir passer deux jours en Provence. Sur deux « terminaux », le Château Sainte-Marguerite et le Château Font du Broc, 200 producteurs, caves coopératives et négociants présenteront un millier de cuvées. Mais pas que... Selon leurs désirs, les « passagers » pourront participer à des circuits de visite au cœur du vignoble, à des soirées évènementielles, des masters class et faire part de toutes leurs attentes à l’organisation qui se mettra en quatre pour y répondre.

Agendas plus que serrés

L’évènement est annoncé les 6 et 7 avril 2020, soit un bon mois après Wine Paris. Mais aussi, aux mêmes dates que le salon professionnel régional que mitonnent les interprofessions du Languedoc, du Roussillon et des pays d’Oc. Ce dernier doit se tenir à Narbonne et s’attend à réunir 500 exposants. Le salon, qui devrait annoncer très prochainement son nom officiel, affichera ainsi l’offre la plus diversifiée du Languedoc sur un salon professionnel. A noter également que Bien Boire en Beaujolais, salon professionnel du beaujolais, sera quant à lui organisé sur les 7 et 8 avril. Ce calendrier d’évènements régionaux qui s’entrechoque est-il une mauvaise chose ? « Cela peut permettre de créer des synergies pour que les acheteurs passent une journée dans une région, une journée dans une autres » note un observateur philosophe.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé