a Provence vit avec son époque et le proclame. L’interprofession (CIVP) vient de sortir son premier mook, document hybride entre un magazine et un bouquin, dans les canons de la branchitude. Avec cette publication « nous adressons aux millennials, explique Brice Eymard, directeur du CIVP. Nous ne parlons pas de cépages, mais d’art de vivre à Paris et en Provence. Nous voulons véhiculer une image casual elegant comme on dit aux Etats-Unis : élégante et décontractée ».
C’est le 24 juin, le CIVP a présenté son premier mook. L’événement a eu lieu lors d'une summer party sur le toit-terrasse -on dit roof-top- de l’embarcadère des Bateaux Mouches à Paris devant 250 journalistes, bloggeurs, influenceurs et cavistes.

Même combat !

Dénommé « 703,81 Paris Saint-Tropez », ce mook se veut le lien entre ces deux villes que 703,81 km séparent, à vol d’oiseau. On y trouve de bonnes adresses à Paris et en Provence, un reportage sur la food culture à Paris et un autre sur les pionniers de l’agro-écologie en Provence. Des dessins qui mettent face à face Montmartre et la Saint-Victoire, un pique-nique en bord de Seine et à la plage…
« La même quête d’insouciance, le même goût de l’époque réunissent Paris et les Côtes de Provence. Ce mook est un jeu de miroir entre les deux », explique Cécile Luquet associée de l’Agence Clair de Lune, qui a piloté la réalisation du document.

les Inrocks et
M du Monde

Jeune et branché jusqu’au bout, ce mook délivre aussi sa playlist : rock indé et musique du monde sont au programme. Il sera diffusé cette semaine avec Les inrockuptibles et avec le magazine M du Monde.
« Nous voulons entrer dans la cour des grands ; cela coûte cher de faire de bons rosés », résume Jean-Jacques Bréban, président du CIVP.