menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Provence aussi branchée que Paris
La Provence aussi branchée que Paris
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Dans l’air du temps
La Provence aussi branchée que Paris

Les vins provençaux publient leur premier mook, un document s’adressant aux trentenaires, soulignant que les rosés de Provence sont le véhicule d’un art de vivre élégant et décontracté.
Par Bertrand Collard Le 26 juin 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Provence aussi branchée que Paris
L

a Provence vit avec son époque et le proclame. L’interprofession (CIVP) vient de sortir son premier mook, document hybride entre un magazine et un bouquin, dans les canons de la branchitude. Avec cette publication « nous adressons aux millennials, explique Brice Eymard, directeur du CIVP. Nous ne parlons pas de cépages, mais d’art de vivre à Paris et en Provence. Nous voulons véhiculer une image casual elegant comme on dit aux Etats-Unis : élégante et décontractée ».

C’est le 24 juin, le CIVP a présenté son premier mook. L’événement a eu lieu lors d'une summer party sur le toit-terrasse -on dit roof-top- de l’embarcadère des Bateaux Mouches à Paris devant 250 journalistes, bloggeurs, influenceurs et cavistes.

Paris, Saint Trop
Même combat !

Dénommé « 703,81 Paris Saint-Tropez », ce mook se veut le lien entre ces deux villes que 703,81 km séparent, à vol d’oiseau. On y trouve de bonnes adresses à Paris et en Provence, un reportage sur la food culture à Paris et un autre sur les pionniers de l’agro-écologie en Provence. Des dessins qui mettent face à face Montmartre et la Saint-Victoire, un pique-nique en bord de Seine et à la plage…

« La même quête d’insouciance, le même goût de l’époque réunissent Paris et les Côtes de Provence. Ce mook est un jeu de miroir entre les deux », explique Cécile Luquet associée de l’Agence Clair de Lune, qui a piloté la réalisation du document.

Diffusé par
les Inrocks et
M du Monde

Jeune et branché jusqu’au bout, ce mook délivre aussi sa playlist : rock indé et musique du monde sont au programme. Il sera diffusé cette semaine avec Les inrockuptibles et avec le magazine M du Monde.

« Nous voulons entrer dans la cour des grands ; cela coûte cher de faire de bons rosés », résume Jean-Jacques Bréban, président du CIVP.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé