menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo et Wine Paris accordent les violons de leur commercialisation
Vinexpo et Wine Paris accordent les violons de leur commercialisation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon 2020
Vinexpo et Wine Paris accordent les violons de leur commercialisation

Faisant évènement commun en février prochain, les deux organisateurs vendent désormais de concert les stands d’un hall international.
Par Alexandre Abellan Le 09 octobre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo et Wine Paris accordent les violons de leur commercialisation
 

Se tenant conjointement du 10 au 12 février prochains à la capitale, les salons Vinexpo Paris et Wine Paris « jouent la même partition » affirme un communiqué. Plus de dissonance ou de concurrence, mais une symphonie de synergie. Les deux évènements annoncent ainsi « une nouvelle étape dans leur collaboration » avec la création d’« un espace commun pour accueillir les vignobles internationaux ». Le hall 7 de Paris Expo Porte de Versailles va ainsi réunir les exposants ayant précédemment signé avec l'un ou l'autre des évènements, ainsi que ceux ayant répondu à la nouvelle offre commerciale créée de concert.

Comme l'agence de promotion italienne ICE souligne  Rodolphe Lameyse, le directeur de Vinexpo : « les Italiens ne voulaient pas être mis dans une situation de compétition entre les offres de deux salons auxquels ils participent. Nous y avons répondu en leur apportant une réponse concertée, selon la complémentarité de nos deux salons, qui les a convaincu de participer. » Placé sous les signatures Vinexpo Paris et Wine Paris, ce hall international sert de ballon d'essai dans l'affirmation croissante du co- branding des deux salons. Une complémentarité affichée qui se traduira notamment par des badges communs pour les 30 000 visiteurs professionnels attendus.

Répartition de la commercialisation

Annonçant 2 800 stands, l’union des salons Vinexpo Paris et Wine Paris serait sur le point de remplir ses quatre halls (hall 7 pour Vinexpo, halls 4 et 6 pour Wine Paris). Si les salons reconnaissent avoir été un temps en compétition au niveau de leurs commercialisations, la répartition finale des exposants devrait répondre à leurs ancrages géographiques et positonnements historiques respectives. Fondé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, le salon parisien de Vinexpo affiche sa spécialisation dans les vins de Bordeaux, les grands négoces et les maisons de marques (Cognac, Champagne…), ainsi que le bio (plateforme Wow) et les spiritueux (Be Spirits). Appartenant à Comexposium et réunissant les salons Vinisud (interprofessions des vins du Languedoc, du Roussillon, de Pays d’Oc, de la vallée du Rhône, du Sud-Ouest, de Provence et de Corse) et Vinovision (interprofessions du Val de Loire, du Centre-Loire, de Bourgogne, du Beaujolais et d’Alsace, ainsi que le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne), Wine Paris accueille la majorité des opérateurs des vins méridionaux et septentrionaux, ainsi que les jeunes vignerons (Nouvelle Vague) et les promoteurs des cépages anciens (Découvertes de Wine Mosaic).

Vinexpo et Wine Paris sera un carton

« Chacun s'appuie sur ses forces, avec la conviction que Vinexpo et Wine Paris sera un carton dans six mois. Nous avons tous les ingrédients pour que ce salon soit un moment clé pour la filière » conclut Rodolphe Lameyse, qui annonce d'autres nouveautés d'ici février 2020.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé