LE FIL

Salon 2020

Wine Paris fait le point sur son taux de remplissage

Vendredi 19 juillet 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Côté visiteur, Wine Paris affiche son ambition d’attirer quelque 30 000 personnes dont 35 % d’internationaux.
Côté visiteur, Wine Paris affiche son ambition d’attirer quelque 30 000 personnes dont 35 % d’internationaux. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
A sept mois du salon Wine Paris qui jouera son acte II à la Porte de Versailles, les organisateurs font le point sur les réservations.

1800 exposants (dont 300 nouveaux) ont signé pour Wine Paris 2020 qui aura lieu du 10 au 12 février 2020. « Avec un nombre de vignerons, coopératives et négociants en augmentation et une dimension collective renforcée, Wine Paris 2020 s’annonce sou de très bons auspices » se réjouit Comexposium dans un communiqué. Ce dernier souligne l’implication renforcée de régions qui étaient restées timides dans leur représentation en 2019 : Champagne, Bourgogne et Alsace compteront « deux à trois fois plus d’exposants » souligne le communiqué. Par ailleurs, Wine Paris réussit à ouvrir les portes de l’international en améliorant la diversité des origines des exposants. Afrique du Sud, Algérie, Argentin, Croatie, Liban seront bien présents venant renforcer les délégations espagnoles, italiennes et portugaises déjà bien visibles en 2019.

30 000 visiteurs attendus

Côté visiteur, Wine Paris affiche son ambition d’attirer quelque 30 000 visiteurs dont 35 % d’internationaux. Le salon met en place un service « Wine Match », dispositif de mise en relation entre acheteurs et exposants sur le web. Il développe un programme spécial « International Hosted Buyers » pour assurer la présence des importateurs internationaux ainsi que la venue d’acheteurs des marchés asiatiques et marchés en développement.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé