Accueil / Gens du vin / Un accident de la circulation coûte la vie au directeur de deux maisons
Un accident de la circulation coûte la vie au directeur de deux maisons
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Un accident de la circulation coûte la vie au directeur de deux maisons

Dirigeant les marques Chanoine Frères et Tsarine du groupe Lanson, Philippe Fémel a été percuté mortellement par une voiture à Reims ce jeudi 5 septembre.
Par Alexandre Abellan Le 06 septembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un accident de la circulation coûte la vie au directeur de deux maisons
Philippe Fémel était le directeur général délégué de Chanoines Frères (qui commercialise aussi Tsarine). - crédit photo : Profil LinkedIn de Philippe Fémel
Q

uittant son domicile à Reims et traversant la rue Jacquart ce 5 septembre en début d’après-midi, Philippe Fémel a été fauché par un automobiliste qui a pris la fuite rapporte l’Union. A 66 ans, « l’homme connu de tous dans la Champagne, était le directeur général des champagnes Chanoine Frères et Tsarine, deux maisons du groupe qu’il avait intégré en 1998 » rappelle Sophie Claeys sur son blog.

Membre du comité de direction de Lanson BCC, « Philippe Fémel était un homme d’engagement, au caractère fort mais apprécié de tous, pas seulement auprès des siens et dans son travail, mais aussi dans sa paroisse Saint-André à Reims » déclarent dans un communiqué Bruno Paillard, le PDG du groupe, et Franck Coste, le PDG de Chanoines (qui commercialise également Tsarine). Lors de son assemblée générale de vendanges, ce 6 septembre, l'Union des Maisons de Champagne (UMC) a salué la mémoire de Philippe Fémel : « c'était un homme d’engagement, très profond, au caractère bien trempé. Il était extrêmement attaché à sa maison et à son groupe » précise à Vitisphere David Chatillon, le directeur de l'UMC.

Homicide involontaire aggravé

S’étant rendu au bureau de police de Bétheny, après son délit fuite, le chauffard a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé précise Champagne FM.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé