LE FIL

Changement de tête

Franck Coste, nouveau PDG de la maison de champagne Chanoine frères

Lundi 19 novembre 2018 par Juliette Cassagnes

Franck Coste était directeur général adjoint du groupe coopératif Vivescia avant de rejoindre le groupe de champagne Lanson BCCFranck Coste était directeur général adjoint du groupe coopératif Vivescia avant de rejoindre le groupe de champagne Lanson BCC - crédit photo : Chanoine frères
La maison de Champagne Chanoine Frères, qui commercialise les marques Chanoine et Tsarine, change de direction.

Depuis octobre 2018, Franck Coste a été nommé PDG par le conseil d'administration du groupe Lanson-BCC pour remplacer Philippe Baijot, « qui avait fait connaître il y a quelques mois son souhait de faire valoire ses droits à la retraite ».

Le nouveau PDG occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de Vivescia (ex-Champagne Céréales), groupe coopératif dans lequel il était depuis 2012. Il a également dirigé Altadis Maroc, entreprise multinationale dans le secteur du tabac.

"Un groupe de 7 maisons"

Le nouveau dirigeant aura pour objectif de « conforter la dynamique de développement de la Maison afin de lui permettre de renforcer ses positions aussi bien en France qu'à l'export ».

La société Chanoine frères est basée à Reims ; elle fait partie du groupe Lanson BCC, créé et dirigé par des familles champenoises. Outre cette société, il regroupe les maisons Lanson, Besserat de Bellefon, Boizel, de Venoge, Philipponnat et Alexandre Bonnet. Le groupe est dirigé par un comité de direction et administré par un conseil d'administration, dont le PDG est Bruno Paillard. Il appartient aux familles Paillard, Baijot et Roques-Boizel.

Tags : Champagne

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé