'Institut de la vigne et du vin de Champagne Georges Chappaz accueille un nouveau directeur ; il s'agit de Tony Verbicaro, connu dans le vignoble pour son rôle d'ancien rédacteur en chef du magazine « La Champagne viticole », l'organe de presse du SGV ; un poste qu'il a occupé pendant 4 ans. Le magazine est désormais dirigé par Philippe Schilde. Tony Verbicaro remplace quant à lui Laure Castin, qui dirigeait l'institut depuis décembre 2014.


Il co-dirige par ailleurs le DU (diplôme universitaire) en journalisme du vin de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, créé en 2017, et enseigne dans le Master 2 « Droit du vin et spiritueux ».
Le nouveau dirigeant a suivi dans le passé une formation de journaliste et est diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, puis a travaillé plusieurs années dans différents médias. « Après un peu plus de 20 ans ininterrompus, il quitte le journalisme pour rejoindre l’Institut Georges Chappaz, afin d’y apporter ses connaissances de la filière vigne et vin, ses compétences de fédérateur de projets et son réseau », argumente le communiqué de presse.