Notre actionnariat est constitué de ma sœur et de moi-même soit 100% de notre famille. Notre maison est donc 100 % indépendante » coupe court Bernard Lhopital, à la tête des champagnes J. de Telmont avec sa sœur, Pascale Lhopital. Restant familiale, la SA J. de Telmont a cependant réalisé une augmentation de capital d’une société d’exploitation viticole appartenant à la famille Lhopital : la croix d’Ardillère (également basé à Damery).
Exploitant 19,5 hectares de vigne sur les terroirs de Damery et de Fleury-la-Rivière, cette société appartient depuis la fin 2018 à 50/50 entre la famille Lhopital et le groupe Lanson BCC. « Il n'y a aucune autre prise de participation, que ce soit dans Champagne de Telmont ou quelle qu'autre société appartenant à la famille Lhopital » précise un porte parole de la maison Lanson.
Avec cette levée de fonds, « la Maison J. de Telmont dispose dorénavant des capitaux nécessaires au maintien de son indépendance familiale et au financement de sa croissance » précise l’agence Wine Bankers, qui a piloté l’opération de réorganisation capitalistique. Figure de la biodynamie en Champagne, la maison J. de Telmont possède en propre une trentaine d’hectares de vigne et s’approvisionne en raisins sur une soixantaine d’hectares.