LE FIL

Pessac-Léognan et Entre-deux-Mers

Anne Neuville prend la direction œnologique des vignobles André Lurton

Lundi 09 septembre 2019 par Alexandre Abellan

A noter qu’Anne Neuville ne reprend pas les missions de relation presse de Vincent Cruège.
A noter qu’Anne Neuville ne reprend pas les missions de relation presse de Vincent Cruège. - crédit photo : Mika Boudot
L’œnologue bordelaise vient de prendre la succession de Vincent Cruège, qui a rejoint les vignobles Silvio Denz.

Après 28 ans à la direction œnologique des vignobles du défunt André Lurton (558 hectares à Bordeaux), Vincent Cruège a cédé cet été la place à Anne Neuville. Le premier vient de remplacer Yann Buchwalter à la direction des vignobles Silvio Denz (château Lafaurie-Peyraguey à Sauternes, châteaux Faugères, Rocheyron et Péby Faugères à Saint-Emilion, château Cap de Faugères en Castillon Côtes de Bordeaux), tandis que la seconde dirige désormais les 6 propriétés du groupe familial (château Bonnet de 280 ha en Entre-deux-Mers, châteaux Couhins-Lurton, La Louvière, de Rochemorin et de Cruzeau pour 250 ha en Pessac-Léognan, ainsi que le château Barbe Blanche*, 28 ha en Lussac Saint-Emilion).

Maître de chai

Œnologue de Bordeaux, Anne Neuville connaît bien l’appellation Pessac-Léognan fondée par André Lurton en 1987, la technicienne ayant été pendant douze ans la maître de chai du château de Fieuzal (85 hectares). Pendant sept ans auparavant, elle était la maître de cave du château Lagrézette (90 ha en AOC Cahors)

 

* : Les vignobles André Lurton possèdent la moitié des parts du château Barbe Blanche, les 50 % restants appartenant à André Magnon.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé